Test QI : Seuls les vrais génies arrivent à corriger ce calcul erroné avec une allumette

Cette énigme devient de plus en plus célèbre sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un test QI très agréable à faire.

Test QI Seuls les vrais génies arrivent à corriger ce calcul erroné avec une allumette

Résolvez ce test QI consistant à corriger le calcul à l’aide d’une seule allumette pour ! Découvrez la réponse à la fin de l’article

Test QI : Il faut corriger le calcul à l’aide d’une allumette

Il s’agit d’une meilleure façon de stimuler votre cerveau. Pratiquer cette sorte d’énigme n’est que bon. En fait, elle améliore notre manière de penser, mais aussi notre mémoire. Ainsi, n’hésitez pas d’en pratiquer. Justement, ici, nous avons un test QI qui consiste à corriger le calcul en ajoutant une allumette. Certes, il y a déjà plusieurs allumettes dans l’illustration qui forment l’exercice. Cependant, il faut en ajouter un de manière à ce qu’il n’y ait pas d’erreur dans l’équation. Par ailleurs, Le défi actuel est unique en son genre. D’ailleurs, il est très célèbre dans les réseaux sociaux. Et c’est parce que le défi testera, non seulement votre vision, mais aussi votre intelligence. En quoi consiste-t-il ? Vous devez ajouter un allumette pour corriger l’opération mathématique de l’image. Pensez-vous pouvoir le faire sans problème ?

L’illustration montre de nombreuses allumettes forme une opération : 6+1=12. Il est clair que ce n’est pas équitable. Il y a une erreur. Et on ne peut pas arranger ça à moins d’ajouter une allumette. Vous devrez sûrement beaucoup réfléchir pour savoir où elle se situe exactement. De plus, vous n’avez que 11 secondes pour résoudre. Allez-y !

Solution à l’énigme

Il est de forte évidence que l’exercice n’est pas facile. On peut l’admettre que ce  n’est pas donner à tout le monde. Effectivement, seul une minorité parmi ceux qui ont participé trouve la bonne réponse. Dans tous les cas, si vous sentez que vous êtes en difficultés, pas de panique ! Prenez votre temps, et persévérez. C’est vrai que cette énigme exige une concentration totale, cependant, si vous êtes doué, ce sera facile pour vous. 

Pour rappel, ici, on a un test QI dont le principe est de corriger le calcul en ajoutant une allumette. En fait, pour que l’équation soit équilibré, il faut enlever une allumette sur le chiffre pour qu’il soit 5 et de l’ajouter sur le 1 pour qu’il devienne 7. On a ainsi : 5+7=12. Est-ce-que vous avez trouvé la réponse ? De toute manière, on tient à féliciter tous ceux qui ont réussi. En revanche, pour ceux qui n’ont pas trouvé, force à vous. Sachez que, ce type d’énigme nécessite une entrainement.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.