Test QI : seuls les vrais génies arrivent à résoudre cette énigme mathématique !

Isabelle POTEL
3 Min Read

N’hésitez pas à pratiquer ce test QI en déterminant la valeur de l’écrou ! On vous donne la réponse à la fin de l’article.

publicité

Test QI : il faut déterminer la valeur de l’écrou !

Participer à une telle épreuve n’est que bénéfique. En effet, celle-ci stimule votre cerveau. il s’agit sans doute d’une activité indispensable pour le développement de celui-ci. En d’autres termes, ce test améliore l’activité cérébrale. De plus, la résolution de ces casse-tête peut être un moyen de tester le cerveau. Qu’il soit fort ou pas ! Ainsi, vous n’avez rien à perdre. En plus du cerveau, vos yeux sont aussi soumis à une grande tension. Dans la mesure où il est nécessaire d’observer attentivement pour trouver la réponse. En tout cas, cela les améliore  ! Effectivement, participer à ce genre de test de QI, permet d’améliorer la façon dont nous abordons les chose. Toutefois, il ne devrait pas y avoir trop d’abus. En effet, L’usage excessif de nos yeux peut mener à la détérioration de ces derniers. Donc, soyez vigilant!

publicité

Ici, on a un test de QI qui consiste à déterminer la valeur de l’écrou. Apparemment, ça a l’air difficile. Cependant, si vous faites une bonne observation, vous pouvez y arriver. Cependant, vous n’avez droit que de 20 secondes pour résoudre le casse-tête. Alors tenez bon, lancez votre minuteur!

publicité

Explication de la solution

Il est important de noter que ce genre de défi nécessite beaucoup d’entrainement. Il y a donc fort à parier que vous ne pourrez pas réussir tout de suite. Quoi qu’il en soit, vous devez persévérer et ne rien lâcher. Bien sûr, s’il y a un blocage, vous pouvez demander à quelqu’un pour vous aider. De plus, cette activité peut être considérée comme un plaisir. 

publicité

Pour rappel, ce test QI consiste à déterminer la valeur de l’écrou. Comment s’y prendre ? D’abord, sachez que la valeur exacte de l’écrou marron est de 28. Pour résoudre ce problème mathématique, il est nécessaire de commencer par résoudre ces lignes de calculs. Ainsi, la première ligne de calcul est 45/3 = 15. Alors, l’écrou bleu a une valeur de 15. Par la suite, la deuxième ligne de calcul est 40 − (15 + 15) = 10. Donc l’écrou vert a une valeur de 10. Enfin, la troisième ligne de calcul est 15 + (10 + 10) = 35. D’où 63 − 35 = 28 donc la valeur de l’écrou marron est 28.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .