Ce test QI consiste principalement à déterminer le nombre dans la case vite à partir d’une suite logique. Est-ce que vous pouvez le résoudre en seulement 15 secondes ?
Testez vos habiletés cognitives !
Les tests de QI sont réputés pour être un moyen extrêmement fascinant de mettre à l’épreuve nos compétences cognitives. Si nous ne parlions que de logique, de raisonnement et de compétence à résoudre des problèmes. Ces tests sont non seulement intellectuellement divertissants. Ils nous permettent aussi de mieux nous connaître en identifiant nos forces et nos faiblesses. Ils nous permettent également de travailler dans des secteurs où des améliorations s’imposent. Cela nous permet de renforcer nos compétences actuelles et de nous perfectionner en tant que personnes. Comme exemple, il y a ce test de QI comportant une suite logique.
Cependant, il est important de se rappeler que le QI mesure seulement un aspect du renseignement. Il examine aussi des aspects importants comme la créativité, l’intelligence émotionnelle et les compétences sociales. Les tests de QI constituent l’un des nombreux outils permettant d’évaluer notre capacité à résoudre des problèmes spécifiques.
Test de QI : résoudre la suite logique !
La solution de ce problème passe par la compréhension de la logique des calculs effectués dans les colonnes précédentes. Ensuite, appliquez ce raisonnement pour obtenir la bonne réponse. Est-ce que vous avez trouvé la bonne réponse en seulement 15 secondes ? En fait, le résultat du challenge mathématique est… 30. Effectivement, il suffit d’additionner les deux premiers chiffres de chaque colonne pour obtenir le troisième chiffre. Ainsi, on obtient la première colonne de calcul en additionnant 3 et 2, ce qui donne 5. Puis, la seconde colonne de calcul est obtenue par addition de 9 et 6, ce qui donne 15. Finalement, la troisième colonne de calcul est obtenue en additionnant les valeurs 18 et 12, soit 30. Si vous êtes parvenu à trouver la suite logique de ce test de QI, félicitations ! Vous êtes l’une des seules personnes avec un QI au-dessus de la moyenne. Si vous ne l’avez pas découvert, ne vous inquiétez pas, ce test a été très difficile. Vous pouvez continuer à pratiquer avec d’autres tests de QI sur notre site. On vous souhaite alors la bonne chance !