Test QI : tentez de trouver le chiffre manquant en 10 secondes pour confirmer que vous êtes un génie

Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’étendue de votre intelligence ?

Test QI : tentez de trouver le chiffre manquant en 10 secondes pour confirmer que vous êtes un génie

Ce test de QI qui consiste à trouver le chiffre manquant, mettra à l’épreuve votre agilité mentale et vos capacités de raisonnement logique. Imaginez que vous puissiez résoudre une énigme difficile en moins de 10 secondes – un exploit que seuls les vrais génies peuvent réaliser.

Si vous avez déjà ressenti le frisson de surmonter des défis intellectuels en quelques secondes, le moment est venu de le redécouvrir !

Dans ce test QI, réussirez-vous à trouver le chiffre manquant en moins de 10 secondes  ?

À l’intérieur du cercle sur le visuel du test QI, vous pouvez voir une simple séquence où il vous faut trouver le chiffre manquant. Cependant, votre tâche consiste à combler cette lacune numérique et à découvrir quel genre de génie vous êtes. Si vous parvenez à trouver le chiffre manquant en moins de 10 secondes, cela veut dire que vous avez la capacité de résoudre des problèmes en un temps record.

Pourquoi devriez-vous relever ce défi mathématique ? 

Outre le fait de tester vos capacités cognitives, faire travailler votre cerveau est un excellent moyen d’améliorer vos capacités mentales à long terme. D’ailleurs, qui n’aime pas se sentir capable de relever un défi ?

Alors, qu’attendez-vous ? Prenez votre chronomètre et préparez-vous à prouver votre intelligence. Voyons si vous pouvez résoudre le test QI du chiffre manquant en moins de 10 secondes. Prêt à relever le défi ? Voici la séquence de nombre :

Découvrez le résultat du test de QI du jour

Pour obtenir la bonne réponse, vous devez faire usage de raisonnement logique. Ce raisonnement doit partir du principe que chaque nombre a été additionné à lui-même et qu’après le résultat a été ajouté à 1.

Cela dit, dans ce test QI mathématique la séquence suit le schéma, la voici :

2 + 2 = 4, ajouté à 1 donne 5

5 + 5 = 10, additionné à 1 donne 11

11 + 11 = 22, ajouté à 1 on obtient 23

23 + 23 = 46, ajouté à 1 on obtient 47

De ce fait, pour trouver le nombre manquant, il vous a fallu faire l’opération suivante :

47 + 47 = 94, additionné à 1 donne 95.

Le nombre manquant est donc 95.

Est-ce que ce défi mathématique vous a plu ? Sachez que sur notre site web, nous vous proposons une variété d’autres énigmes mathématiques tout aussi passionnantes. Elles ont été pensées de manière à vous pousser au-delà de vos propres limites !

 

Écris par Inès Denne