Test QI : Trouver la réponse à cette devinette cerveau : -4+3×2+1-0=?

Si vous aimez les mathématiques, cette devinette cerveau vous intéressera certainement. Elle pourrait même être facile pour vous.

Test QI : Trouver la réponse à cette devinette cerveau : -4+3×2+1-0=?

Pour pouvoir réussir ce test QI, qui est aussi connu sous l’appellation “devinette cerveau”, il va falloir avoir quelques notions en mathématiques. Dans le cas contraire, vous n’obtiendrez certainement pas la bonne réponse à l’équation.

publicité

Devinez cerveau : qu’est-ce qu’une devinette cerveau ?

Intéressant pour les adultes, comme pour les enfants, une devinette cerveau est une forme de puzzle qui demande de la réflexion et de la résolution. L’activité qui vise à stimuler le cerveau peut s’avérer un type d’exercice, de question ou de puzzle. Pour la devinette cerveau du jour, il va falloir faire sortir votre côté mathématicien, car elle consiste à résoudre une équation.

Trouver la réponse au test mathématique : -4 + 3 × 2 + 1 – 0 = ?

Si vous avez des notions en mathématiques, vous allez pouvoir résoudre ce test mathématique en un rien de temps. Il faut connaître quelques règles mathématiques pour pouvoir aboutir à la bonne réponse. Connaissez-vous ces règles ? Si vous les connaissez, tenter de résoudre cette équation -4 + 3 × 2 + 1 – 0 = ? sans voir la réponse. 

publicité

Dans le cas où vous n’avez pas de notion en mathématiques, essayez tout de même de chercher la réponse. Cela va permettre de stimuler votre cerveau durant la réflexion, vous allez peut-être réussir à trouver la réponse. Vous allez pouvoir vérifier la réponse ci-dessous.

publicité

Voici la solution à l’équation -4 + 3 × 2 + 1 – 0 = ?

Selon les règles mathématiques, la multiplication précède toujours l’addition. Cette règle est valable tant qu’il n’y a aucune parenthèse. Prenez l’exemple de 6 x 3 + 7. Pour pouvoir résoudre cette équation, il va donc falloir commencer par 6 x 3 qui est égal à 18. Puis, vous enchaînez avec 18 + 7 qui est égal à 25. Cette explication, vous a-t-elle aidé ?

publicité

Voici maintenant la réponse à l’équation -4 + 3 × 2 + 1 – 0 = ? si vous appliquez les règles mathématiques : 3. Avez-vous trouvé la bonne réponse ? Voici les détails : 

publicité
  • -4 + (3 × 2) + 1 – 0
  • = -4 + (6) + 1
  • = -4 + 7 = 3

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.