Test visuel : Arriverez-vous à trouver 4 différences entre ces 2 images en juste 15 secondes ?

C’est certainement l’un des jeux de l’été que les enfants, comme les grands, apprécient particulièrement.

Test visuel : Arriverez-vous à trouver 4 différences entre ces 2 images en juste 15 secondes ?

Ce test visuel avec des différences à découvrir entre les images est loin d’être aussi facile que ce que vous croyez. Si vous croyez que c’est un jeu d’enfant, tentez de le résoudre pour voir à quel point il est plus corsé que ce que vous croyez. 

publicité

Un jeu que l’on trouve traditionnellement dans les cahiers de vacances

Certes, c’est les vacances, mais cela ne veut pas dire qu’il faut négliger la santé cérébrale. C’est d’ailleurs pour cela que les cahiers de vacances des écoliers existent. Et les adultes devraient prendre exemple sur les enfants sur ce point. Les jeux présents dans ces cahiers ne sont pas forcément destinés aux jeunes enfants. Il y a par exemple le jeu des différences qui constituent un bon stimulant pour le cerveau. Cela dit, peu importe votre âge, vous devez faire des activités cérébrales pour votre bien-être. Sachez en effet, que ces tests visuels constituent également de bons remèdes contre le stress.

publicité

Qu’y a-t-il sur les deux images en question ?

Comme c’est l’été, le test visuel a été créé pour être en raccord avec la saison. Sur les deux images où il faut trouver des différences, il y a justement une petite fille à la plage. Portant des lunettes de soleil, avec l’océan et le cocotier en arrière-plan, tout semble normal sur les deux clichés. Elle tient dans sa main une pastèque et en dessus d’elle vole un oiseau. À première vue, il n’y a rien qui cloche. Mais où se cachent donc les erreurs ? En vérité, vous devez accorder plus d’importance dans les détails. Alors, est-ce que vous êtes bon observateur ?

publicité

4 différences à découvrir entre les deux images de la petite fille à la plage, en 15 secondes

Vous ne voyez pas vraiment de différences entre les deux images ? Voici un petit indice qui peut vous plaire. Pour commencer, scrutez d’abord le haut de l’image, puis descendez petit à petit jusqu’à la base de l’image. Attention, il faut vraiment que vous observiez les moindres détails. Surtout, n’oubliez pas que vous n’avez que 15 secondes pour résoudre l’énigme.

publicité

Vous donnez votre langue au chat ou avez-vous réussi à découvrir les 4 différences sur l’image ? Si non, voici la solution. Il fallait en fait que vous regardiez au niveau de la jupe de la petite, sur l’un de ses nœuds, au niveau des nuages et sur le sol. C’est bon, vous avez trouvé ? Bravo, passez à un autre test plus difficile !

publicité

Écris par Inès Denne