Test visuel : En seulement 20 secondes, arriverez-vous à trouver les 3 différences entre ces images ?

Pensez-vous que le jeu de différences n’est qu’un simple divertissement pour les enfants ? Si oui, sachez que vous avez tort.

Test visuel : En seulement 20 secondes, arriverez-vous à trouver les 3 différences entre ces images ?

Dans ce jeu de différences, tentez de trouver les 3 différences entre les deux images avec le petit toutou. Croyez-le, ce test visuel n’est pas si facile que ça, puisqu’il demande l’usage de vos capacités d’observation et de discernement. 

publicité

Plus qu’un simple jeu, vous dis-je !

Jouer à un jeu de différences ou à d’autres tests visuels est non seulement bon pour la vue, mais aussi pour le cerveau. En effet, c’est un type d’activité cérébrale capable de le stimuler et de l’exercer pour le maintenir en bonne santé. Pas spécialement destiné aux enfants, c’est une activité que tout le monde peut et devrait pratiquer. D’ailleurs, c’est les vacances et pourquoi ne pas en profiter pour faire évoluer les capacités de votre cerveau tout en vous divertissant ?

publicité

Les génies peuvent trouver les différences sur les images en seulement 20 secondes, et vous ?

Doté d’un niveau de QI élevé, les génies arrivent facilement à discerner les erreurs grâce à leur grande capacité d’observateur et d’analyste. Toutefois, si vous êtes tout simplement un bon observateur, sans avoir un QI élevé, vous pouvez parfaitement résoudre le jeu des différences en un rien de temps.

publicité

Qu’y a-t-il sur les deux images ?

D’un simple coup d’œil, il semblerait que les deux images soient similaires. Cependant, le test vous demande de trouver les 3 différences entre elles. Sur chaque cliché, vous pouvez découvrir un petit chien se tenant à côté d’un ballon de basketball. Autour de lui, il y a de la verdure, un papillon qui vole et des fleurs jaunes en arrière-plan. Mais où sont donc les erreurs ? Faites marcher votre chrono et tentez de les trouver, go !

publicité

Vous donnez votre langue au chat ? Voici la réponse

Croyez-le 20 secondes ont été largement suffisant pour trouver les 3 différences entre les images. Le premier détail le plus facile à repérer était la langue du toutou. Puis, en observant autour de lui, vous aurez également dû remarquer qu’il manquait une feuille à l’une des fleurs jaunes. Puis, la troisième erreur se trouvait au sol. Si vous observez bien le gazon au niveau des deux pattes arrière de l’animal, il y a quelque chose qui manque. 

publicité

C’est bon, vous avez trouvé les 3 erreurs ? Il est temps de passer à d’autres tests plus difficiles. Il en existe plusieurs sur la Toile.

publicité

Écris par Laura Laura