Test visuel : Êtes-vous aussi doué que Sherlock Holmes ? Trouvez le « H » sur cette image en seulement 20 secondes chrono

Êtes-vous aussi doué que Sherlock Holmes ? Prouvez-nous en relevant ce test visuel. L’objectif est simple. Il suffit de trouver la lettre « H » parmi ces « N ». On vous souhaite bonne chance !

Test visuel : Êtes-vous aussi doué que Sherlock Holmes ? Trouvez le « H » sur cette image en seulement 20 secondes chrono

Aujourd’hui, notre test visuel consiste à trouver le « H » sur l’image donnée. Êtes-vous capable de le repérer en seulement 20 secondes ?

publicité

Test visuel : Essayez de trouver le « H » sur l’image

Les illusions optiques aident à stimuler encore plus notre cerveau. C’est la raison pour laquelle on doit faire régulièrement ce type de jeux. De plus, ils vous aideront à entretenir votre perception des images, des couleurs ou encore des motifs. C’est aussi le meilleur moyen de mettre à l’épreuve votre capacité de concentration.

publicité

Aujourd’hui, nous vous proposons ce test visuel qui consiste à trouver la lettre « H », parmi toutes ces lettres « N ». Bien sûr, à première vue, nous pensons que toutes les lettres sont identiques, mais en vérité, il existe une petite lettre « H » qui se cache quelque part sur l’image. Vous devez donc la repérer.

publicité

Êtes-vous capable de relever ce défi ? Attention, vous ne disposez que de 20 secondes pour trouver cette fameuse lettre. Bonne chance !

publicité

Où se cache-t-elle ?

En relevant ce test visuel, vous devez prendre le temps de bien analyser l’image, avec rapidité. Analysez sur les parties de l’image avant de passer les colonnes après colonnes. Si vous n’avez toujours pas trouvé la lettre « H » sur l’image, allez regarder sur les côtés. Enfin, si elle reste toujours introuvable, concentrez-vous sur le tiers de l’image en bas à droite.

publicité

Si vous avez trouvé le « H » sur cette image, félicitations, vous êtes aussi doué que Sherlock Holmes. Pour ceux qui n’ont pas pu repérer la lettre, sachez qu’elle se trouve à droite, à la troisième ligne du bas.

publicité

Au début, on pense que c’est un jeu facile mais ce n’est qu’en le faisant qu’on se rend compte de sa difficulté. Les deux lettres sont presque identiques et le fond coloré rend encore plus difficile de trouver la lettre H.

publicité

Si ce jeu vous a plu, n’hésitez pas à inviter vos amis pour qu’ils mesurent, eux aussi, leurs compétences. Si vous n’avez pas pu trouver la lettre « H », ne vous décourager. Au contraire, entraînez-vous régulièrement afin de plus en plus améliorer votre capacité. Vous pouvez notamment relever ce type de défi avec vos proches, histoire de passer un bon moment ensemble.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.