Test visuel : saurez-vous trouver où se cachent les 3 différences ? « Ça parait simple mais je n’y arrive pas »

Avez-vous l’esprit vif ? Si oui, vous devez certainement avoir les compétences pour résoudre ce test visuel.

Test visuel : saurez-vous trouver où se cachent les 3 différences ? « Ça parait simple mais je n’y arrive pas »

Voyons via ce test visuel comment est votre vitesse de réflexion. Pour stimuler cette capacité, vous allez tenter de trouver les différences entre les deux tableaux de globe-trotters. Alors, pensez-vous avoir les capacités requises pour parvenir à les détecter ?

publicité

La vitesse de réflexion : ce que c’est exactement 

La vitesse de réflexion est une habileté cognitive. Elle mesure la rapidité avec laquelle une personne comprend et réagit face à l’information qu’elle reçoit. Dans ce test visuel où il faut trouver les différences, elle devra naître de la rencontre entre les neurones et les pupilles. En effet, cela va demander de mener une enquête visuelle assez serrée.

publicité

Est-ce que vous êtes un bon détective du regard ?

Si vous croyez avoir les yeux de faucon d’un détective, vous allez facilement découvrir les différences entre ces tableaux de globe-trotters. Attention, pour envenimer le défi, vous devez mettre un chrono en marche. Vous aurez 20 secondes pour découvrir 3 détails qui clochent sur l’image. Vous allez devoir passer au peigne fin le papi et la mamie globe-trotters. À première vue, les tableaux montrent des images similaires. Mais, il y a des détails qui se cachent et qui font toute la différence. Est-ce que vous êtes prêt à relever le défi en tentant de les chercher ? Allez-y !

publicité

Fin du chrono, il est temps de révéler la réponse du test visuel avec le couple de globe-trotters

Si vous avez bien fait usage de vos yeux de faucon, vous avez dû remarquer ces trois différences sur le tableau du couple de globe-trotters :

publicité
  • La plus évidente des 3 différences était sur le papi. En effet, sur la première image, on peut voir qu’il n’y a aucune poche tandis que sur l’autre, il y en a une. L’avez-vous remarqué ?
  • Beaucoup moins évidente, la deuxième différence se trouvait sur la mamie. Elle était nichée au niveau du col du pull de la dame âgée.
  • Quant à la troisième différence, elle se trouvait au niveau du pied gauche de la mamie. Effectivement, sur le deuxième tableau, il a disparu.

Alors, avez-vous eu la cervelle assez fine pour trouver ces trois différences ? Si oui, félicitations ! Si non, vous aurez au moins essayé et c’est déjà une bonne chose. Cela dit, cet exercice a été avantageux pour votre esprit et votre cerveau. Alors, n’hésitez pas à faire d’autres tests de ce genre pour améliorer vos capacités cérébrales.

publicité

Écris par Laura Laura