Test visuel : seules les personnes avec un QI élevé arrivent à deviner ce qui ne va pas sur cette image qui paraît facile

Voici une image qui a plutôt l’air ordinaire. Cependant, seuls ceux qui ont une vue affutée ont pu découvrir que quelque chose cloche.

Test visuel : seules les personnes avec un QI élevé arrivent à deviner ce qui ne va pas sur cette image qui paraît facile

Si vous croyez être bon observateur et que vous avez les yeux affûtés, vous réussirez à résoudre ce test visuel. Il faut en effet découvrir ce qui cloche sur l’image. D’un simple coup d’œil, vous pouvez croire que tout est normal sur l’image. Pourtant, il y a bien quelque chose qui n’est pas du tout ordinaire dessus. Allez-y, essayez de le découvrir si vous croyez que c’est un jeu d’enfant !

publicité

Qu’y a-t-il sur la fameuse image du test visuel du jour ?

À première vue, on peut remarquer que l’illustration est sur un fond campagnard. Il y a un homme qui, visiblement, se promène avec son chien. Puis, il y a la voiture rouge qui passe avec un homme au volant. Sur le coin, il y a un grand arbre et un panneau de signalisation. Avec les verdures tout autour, tout semble entrer dans l’ordinaire. Mais qu’est-ce qui cloche sur l’image du test visuel ? Avez-vous réussi à découvrir l’erreur, ou bien, pensez-vous que tout est dans l’ordre ?

publicité

Un bon observateur ?

Si vous êtes bon observateur, vous pouvez à coup sûr remarquer ce qui cloche sur l’image en un seul passage du regard. Si vous avez un bon sens de l’observation, vous devez pouvoir remarquer plus facilement les changements et les détails que les autres ne remarquent pas. Par ailleurs, il existe des points qui peuvent influencer l’observation. Il y a par exemple les préjugés, les stéréotypes, les distractions, le manque de concentration ou encore la fatigue. Pour trouver ce qui cloche sur l’image, il vous faudra ainsi remettre en question ces quelques points.

publicité

Bien concentré ? C’est parti !

Si vous avez votre permis de conduire, vous devez connaître les codes de la route et ainsi découvrir ce qui cloche sur l’image. Si vous avez aussi déjà étudié les codes de la route, vous devez voir l’erreur bien en évidence sur l’image. En effet, il fallait concentrer votre attention sur le panneau de signalisation. Tous les conducteurs ont dû le voir dès le premier coup. Même si vous ne l’êtes pas vous auriez également dû remarquer cette erreur. Si vous observez bien, le panneau est placé au mauvais endroit. Il devait se placer à l’opposé de son emplacement actuel.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.