Test visuel : très peu sont ceux qui peuvent trouver la différence entre ces 2 images en 20 secondes !

Si vous avez le sens de l’observation, vous pouvez réussir ce test visuel en moins de 20 secondes.

Test visuel : très peu sont ceux qui peuvent trouver la différence entre ces 2 images en 20 secondes !

Sur ce test visuel du jour, vous allez essayer de trouver les 3 points qui font la différence entre ces 2 images. Divertissant et complexe à la fois, ce défi va vous permettre de stimuler votre cerveau et votre vue.

publicité

Objectifs du test visuel qui consiste à trouver les différences

Les jeux de différences ont avant tout été créés pour divertir les personnes de tout âge. En effet, un test visuel est à la fois captivant et amusant à faire. Vous pouvez en proposer lors d’un rassemblement social ou encore lors d’une fête pour divertir les invités. Ou bien, si vous préférez les activités individuelles, ce genre de jeu est parfait pour passer le temps.

publicité

Outre le fait d’être divertissant, un test visuel est en plus une activité éducative permettant de développer les compétences en pensée critique chez les enfants. Aussi, il permet de stimuler leurs compétences en traitement visuel et en résolution de problèmes. Chez les adultes, il permet de contribuer au développement cognitif et peut servir de thérapie pour se remettre d’une lésion cérébrale.

publicité

Qu’est-ce qui n’allait pas sur les deux images ?

Pour le test visuel du jour, vous devez trouver 3 différences sur les 2 images. Et pour vous compliquer la tâche, il va falloir les trouver en 20 secondes. Pour réussir le test, vous devez tout simplement vous concentrer et bien observer les deux images placées côte à côte. Si vous n’avez pas réussi à résoudre l’énigme dans le délai, pas de panique. Continuez à faire le jeu pour mettre votre cerveau à l’épreuve.

publicité

Avez-vous réussi ? Si non, voici la réponse. Pour trouver les trois différences, il fallait regarder au niveau des crocs de l’animal. Puis, sur le corps de l’animal, près de sa patte arrière, il y a une grande tache qui ne correspond pas à celle de l’autre image. Quant à la dernière différence, il faut regarder sous l’animal, au niveau de la verdure. Il y a un bout d’herbe qui manque entre les deux pattes du félin. 

publicité

Vous les avez trouvées ? Si oui, tentez de faire d’autres tests visuels pour stimuler davantage votre vue et votre capacité cognitive.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.