TOP métiers : Voici 30 professions qui offrent plus de 40 000 euros de salaire annuel dès le début de carrière

Hays a fait une étude sur les rémunérations en France. Le cabinet dévoile les résultats sur les métiers offrant plus de 40 000 euros par an pour les débutants en France.

TOP métiers : Voici 30 professions qui offrent plus de 40 000 euros de salaire annuel dès le début de carrière

Vous êtes jeune diplômé ou en reconversion ? 2024 vous réserve plein d’opportunités. Le cabinet Hays a révélé les résultats de son étude en 2024. 30 métiers offrent un salaire annuel moyen dépassant 40 000 euros brut. Si la quête de sens au travail préoccupe les jeunes, le salaire reste le critère numéro un. Il influence le choix de 55% des jeunes actifs selon Hays. Nous allons entrer dans les détails de ces métiers attractifs.

publicité

Salaire : les métiers qui offrent plus de 40 000 euros par an

La Hays s’est concentrée sur les carrières bien rémunérées pour les débutants. Le salaire annuel de ces métiers est de 40 000 euros bruts. La liste élimine les postes de responsabilité inaccessibles. Mais, elle couvre divers secteurs, de la tech à l’assurance. Les métiers de la tech sont très présents. En effet, la demande dans quelques domaines est en croissance. Notamment, le cloud, la cybersécurité et la data. Cela entraîne une hausse des salaires de 5 à 7%. Une augmentation de 10% est même possible dans certains cas.

publicité

Plusieurs entreprises sont encore en retard dans la digitalisation. Hays observe une demande croissante, entraînant une augmentation significative des salaires. Cette dynamique impacte positivement les opportunités pour les jeunes professionnels, stimulant une grande concurrence entre les employeurs.

publicité

La liste des métiers avec plus de 40 000 euros de salaire

Plusieurs métiers offrent plus de 40 000 euros par an. D’abord, nous allons parler du domaine de la Tech. Un développeur back-end peut gagner jusqu’à 44 000 euros. Ensuite, un data engineer peut toucher jusqu’à 45 000 euros. Un développeur fullstack gagne jusqu’à 44 000 euros également. Un développeur logiciel et un ingénieur cloud peuvent gagner 42 000 euros. Mais leur salaire peut atteindre les 44 000 euros. Le domaine de la Tech domine la liste. Il y a encore d’autres métiers qui conviennent aux jeunes. Par exemple, Data analyst et Ingénieur en cybersécurité. Leur rémunération peut atteindre les 47 000 euros. Un consultant en gestion des accès peut gagner jusqu’à 49 000 euros. D’autres postes peuvent même faire gagner jusqu’à plus de 50 000 euros. Notamment, un Data scientist, un chef de projet cloud. Il y a aussi les hacker éthique, Pentester, Scrum Master et Architecte Cloud.

publicité

Tendances et perspectives

Au-delà des salaires, nous pouvons voir que la Tech domine le marché du travail. La digitalisation continue à remodeler les exigences professionnelles. Cela offre de nouvelles opportunités pour les chercheurs d’emploi. L’accent mis sur la tech souligne l’évolution rapide de l’économie. Hays souligne que les entreprises tardives à adopter ces évolutions constatent une pression salariale accrue. Explorez les perspectives d’avenir pour les jeunes talents et comment l’alignement sur ces tendances peut être un avantage stratégique pour les aspirants professionnels.

publicité

Même si la Tech domine, d’autres secteurs peuvent être exploités. Par exemple, le secteur industriel. Un ingénieur production et exploitation peut gagner 42 000 euros. En outre, le secteur public et parapublic. Un ingénieur travaux et équipement peut aussi toucher jusqu’à 42 000 euros. Un architecte technique touche jusqu’à 45 000 euros. Par ailleurs, un BIM manager gagne jusqu’à 44 000 euros. C’est dans le domaine de l’Architecture et ingénierie de la construction. Le domaine des ressources humaines un analyste rémunération. Ce poste peut faire gagner jusqu’à 45 000 euros. Un chargé d’étude RH peut également toucher le même salaire.

publicité

Impact des choix professionnels

Choisir parmi ces métiers va au-delà des considérations salariales. Il s’agit d’investir dans une carrière qui résonne avec vos passions et aspirations. En effet, le métier que vous allez choisir peut vous impacter. Votre satisfaction au travail et votre bien-être peuvent en dépendre. Ainsi, vos compétences et vos intérêts doivent correspondre aux opportunités du marché. Cela vous permet de gagner un maximum de salaire. Mais vous allez aussi vous épanouir dans votre parcours professionnel. Hays encourage une approche équilibrée. Avoir une bonne rémunération ne suffit pas. Elle doit s’accompagner d’une satisfaction professionnelle.

publicité

Nombreux sont les métiers avec plus de 40 000 euros de salaire. Toutefois, le choix d’un métier va au-delà des aspects financiers. Il faut considérer l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Hays encourage une réflexion sur le fonctionnement de l’entreprise. Par exemple, les possibilités de télétravail et la flexibilité horaire. Les jeunes professionnels peuvent ainsi façonner leur carrière idéale. Elle répond à leurs besoins personnels tout en assurant une croissance professionnelle. Cette approche équilibrée contribue à un bien-être général et à une satisfaction au travail à long terme. De plus, ce sont des éléments cruciaux pour une carrière épanouissante.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .