TotalEnergies offre un bonus et une réduction sur les factures d’électricité à tous ses clients qui ont réduit leur consommation cet hiver

Voilà le genre de nouvelles que tous les consommateurs aimeraient entendre en ce moment. Il faut dire que personne ne peut cracher sur des économies.

totalenergies-offre-un-bonus-et-une-reduction-sur-les-factures-delectricite-a-tous-ses-clients-qui-ont-reduit-leur-consommation-cet-hiver

C’est un fait complètement inédit de la part du fournisseur d’énergie. Selon leur information, TotalEnergies a décidé de récompenser tous ses clients qui ont réussi à faire attention. Évidemment, on vous parle de votre consommation d’électricité.

TotalEnergies veut récompenser ses clients

TotalEnergies va offrir un bonus sur votre prochaine facture d’électricité. Vous n’y croyez pas ? Eh bien, c’est pourtant bien le cas. D’ailleurs, le groupe en avait fait l’annonce il y a quelques jours. Dans un communiqué datant du 26 avril dernier pour être plus exact. Dans le communiqué en question, le groupe annonce vouloir récompenser ses clients qui ont entendu leur appel au début de l’hiver dernier. En d’autres termes, tous les clients qui ont réussi le challenge de réduire sa consommation d’énergie tout au long de l’hiver.

Ainsi, le groupe TotalEnergies a mis en place un système de bonus en guise de récompense. Alors, avez-vous été plutôt sobre ou plutôt gourmand en matière d’énergie ? Selon les explications des représentants du groupe, ce sont plus d’un million de clients qui vont avoir droit au bonus. En moyenne, chacun d’eux va avoir droit à une réduction de facture à hauteur de 90 euros. Évidemment, cette somme sera automatiquement déduite de votre prochaine facture d’électricité.

Comment se calcule le bonus ?

Toutefois, le groupe TotalEnergies a tout même établi des règles et des conditions à l’octroi de ce bonus. En effet, l’entreprise va comparer votre consommation d’électricité de l’hiver 2022 et celle de l’hiver 2021. Afin de pouvoir prétendre au bonus, il faut que vous ayez pu faire une réduction de consommation de 5% au minimum. Au-delà, votre bonus et votre réduction seront évidemment plus importants.

Par exemple, si vous avez réussi à réduire votre consommation de 15%, vous aurez réussi à économiser 100 euros sur votre prochaine facture. Mais ce n’est pas tout car vous aurez aussi droit au bonus de 90 euros. ce sera donc un total de 190 euros qui sera déduit de votre prochaine facture d’électricité. Et plus vous aurez réussi à économiser, plus votre bonus sera élevé. Toutefois, le groupe TotalEnergies rappelle qu’une prime entre 20 et 30 euros sera versée à tous les clients non-éligibles.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .