Un magistrat fait un cadeau à un accusé après avoir appris l’histoire de ce dernier. Son geste a bouleversé à tout jamais la vie de l’accusé.
Zoom sur ce qui s’est passé
Franck Caprio est sûrement l’un des magistrats les plus célèbres d’Amérique. Il participe à une émission télévisée qui s’intitule « Caught in Providence ». Dans ce programme, il juge des vrais accusés qui se rendent au tribunal. Frank Caprio fait part de leur verdict en public.
Il y a un certain temps, Franck Caprio recevait comme accuser un certain Daniel Murray. Ce dernier était convoqué suite à plusieurs infractions au code de la route. Si cinq n’étaient que des infractions de stationnement, sept lui étaient reprochés. Pour cette raison, Daniel Murray était donc contraint de payer une amende de 250 dollars.
Le souci, c’est que l’accusé n’a pas d’argent pour verser cette amende. En effet, Daniel Murray n’a que moins d’un dollar dans son compte bancaire. Il a donc demandé un délai à Franck Caprio mais au lieu de cela, le magistrat a fait un cadeau surprenant à l’accusé.
Le beau geste du magistrat : le cadeau qu’il a fait à l’accusé
Pendant son passage dans le tribunal, Daniel Murray avait également révélé à Frank Caprio qu’il avait marché huit kilomètres pour se rendre à son audience. Un trajet qui a duré plus d’une heure trente, selon ses dires.
Face au récit de Daniel, Franck Caprio ne pouvait pas rester indifférent. Le magistrat a fait un cadeau à l’accusé en lui apprenant que ces charges ont été abandonnées. Ainsi, Daniel Murray ne paiera donc plus cette amende de 250 dollars.
Mais ce n’est pas tout, le magistrat a offert un autre cadeau à l’accusé. En effet, Frank Caprio a tenu à donner 25 dollars à Daniel pour qu’il reparte chez lui en Uber. Il a notamment payé l’amende du jeune homme, ce qui a énormément touché Daniel Murray.
Toutefois, il y a une condition. Frank Caprio a demandé à Daniel de lui promettre d’aider d’autres personnes comme il avait fait avec lui.
« Il y a énormément de gens qui ont des problèmes similaires et vous allez être en mesure de les aider », a-t-il dit.
Face à ce geste de ce magistrat, les téléspectateurs n’ont pas pu s’empêcher de réagir. Ces derniers ont salué la bienveillance du juge.