Toutes les aides financières disponibles auxquelles vous avez droit en août 2023

Bonne nouvelle, pour ce mois d’août 2023, certains foyers auront droit à de nouvelles aides. Retrouvez dans la suite de l’article de quoi il s’agit.

Toutes les aides financières disponibles auxquelles vous avez droit en août 2023

Le gouvernement britannique propose plusieurs aides financières aux habitants. Voici celles qui seront disponibles en août 2023.

publicité

Les aides financières disponible au mois d’août 2023

L’inflation touche presque tous les pays à coup de fouet. En Grande-Bretagne, il s’élève à 8,7% alors que l’inflation alimentaire était de 18,4% en mai. Toutefois, comme l’avait affirmé le directeur général de Sainsbury, Simon Roberts affirme que ce taux pourrait prochainement baisser.

publicité

Face aux difficultés financières des foyers les plus modestes, le gouvernement britannique ne reste pas sans rien faire. Comme en France, ils bénéficient également de nombreuses aides. Des millions de ménages touchent d’ailleurs une valeur totale de 1350 £ cette année.

publicité

Huit millions de personnes auront droit à des versements de 900 £, dont les bénéficiaires du crédit universel, du crédit d’impôt et du crédit de pension. Le versement a débuté ce printemps et sera versé sur des comptes bancaires en trois tranches, d’après le ministère du Travail et des Pensions.

publicité

Six millions de personnes dans une situation de handicap pourront également bénéficier d’une aide de 150 £. Pour ce qui est des retraités, ils toucheront 300 £  d’aide.

publicité

Faites attention au jour férié !

Ce mois d’août, certains Britanniques auront droit à des aides de l’État. Toutefois, les bénéficiaires doivent prendre en compte le jour férié du lundi 28 août 2023. Si la date du versement de leur aide est prévue ce jour-là, la somme pourrait être versée plus tôt, comme le vendredi 25 août 2023, par exemple.

publicité

Cela s’applique à tous ceux qui s’attendent à recevoir les aides suivantes durant le mois d’août : le crédit universel, pension de l’État, crédit de pension, allocation handicapé, allocation d’indépendance personnelle et allocation de présence. Cette règle s’applique également à ceux qui bénéficient de l’allocation de soignant, du soutien à l’emploi, du soutien du revenu ainsi que l’allocation à la recherche d’emploi.

publicité

Les Britanniques qui toucheront à ces petits coups de pouce doivent donc s’y préparer dès maintenant. Pour en savoir plus concernant les aides de l’État, on peut aussi jeter un coup d’œil sur le site web du gouvernement.

publicité

Notons que pour pouvoir profiter des prestations sociales, on doit remplir certaines conditions. Les responsables de ces aides prennent notamment compte des ressources du foyer pour connaître l’éligibilité à ces aides.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.