Toutes les infos à retenir sur votre argent cette semaine: énorme surprise pour les impôts, un nouveau chèque en perspective et bien d’autres encore

Déclaration d’impôts 2023, chèque énergie, un meilleur bonus réparation… Voici toutes les infos bonnes à savoir en matière de finance pour cette nouvelle semaine en perspective.

toutes-les-infos-a-retenir-sur-votre-argent-cette-semaine-enorme-surprise-pour-les-impots-un-nouveau-cheque-en-perspective-et-bien-dautres-encore

Nous avons pour habitude de vous donner régulièrement des infos sur votre argent. Histoire que vous restiez connecté en matière de finances. D’autant que la situation économique est devenue presque problématique pour la majorité d’entre nous. Cette semaine encore, nous avons listé pour vous tout ce que vous devez savoir sur vos finances.

publicité

Une possibilité de réduction sur vos impôts

L’une des principales infos à retenir sur votre argent concerne bien sûr les impôts. Et pour cause, c’est la période des déclarations de revenus pour les Français. En fait, il est possible d’être exonéré d’impôts sur le rendement de vos épargnes. Seulement, il faut être soit non-imposable soit très peu imposable. Ainsi, le prélèvement forfaitaire et unique de 30% sur les intérêts des épargnes ne vous concerneront pas.

publicité

Autres infos intéressante sur votre argent : la disparition d’une case piège sur la déclaration de revenu

Toujours dans le registre de la fiscalité, il existe une bonne nouvelle. En effet, la case ORA n’existe plus lors de votre déclaration de revenus. Cette case correspondait à la redevance télévisuelle que le gouvernement a décidé de supprimer depuis l’année dernière. Normalement, cette simple vous coûtait 138 euros. Désormais, plus de 23 millions de foyers ne sont plus redevables de cette taxe.

publicité

Un autre chèque énergie en perspective ?

Autres infos à ne surtout pas manquer en ce qui concerne votre argent : l’arrivée d’un nouveau chèque énergie. C’est la version 2023 qui va bientôt vous parvenir. Pour être plus précis, ce sont plus de 5,8 millions de foyers français qui vont la recevoir. Du reste, on sait que le montant de ce nouveau chèque est compris entre 48 à 277 euros. Inutile de rappeler que c’est une somme non-négligeable pour régler ses factures d’électricité.

publicité

Engie met fin au tarif réglementé du gaz

C’est aussi une des infos que vous ne devriez pas rater sur votre argent cette semaine. Le gouvernement veut mettre en place le bouclier énergétique. De ce fait, les fournisseurs d’énergie préparent déjà leurs clients à suivre la tendance. Dans le cas d’Engie, l’offre s’appelle Passerelle. En tout cas, sachez que l’offre est résiliable à tout moment et ce, gratuitement.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .