Travail: la liste des 10 métiers les plus demandés auprès des employeurs selon Pôle Emploi

Il semblerait que le marché du travail ait de plus en plus de mal à s’en sortir en ce temps de crise.

travail-la-liste-des-10-metiers-les-plus-demandes-aupres-des-employeurs-selon-pole-emploi

Le ressenti sur le secteur du travail est vraiment sans précédent. Néanmoins, un rapport de Pôle Emploi semble démontrer le contraire. Quoiqu’il en soit, nous avons dresser pour vous une liste des 10 métiers les plus demandés pour 2023 par les employés.

La crise du travail

La crise économique ne fait de cadeau à aucun secteur à l’heure actuelle. Et c’est encore plus vrai en ce qui concerne le secteur du travail. C’est en tout cas ce que révèle le dernier enquête de Pôle Emploi intitulé « Besoin en main d’œuvre ». Cette enquête a concerné plus de 424 000 établissements entre octobre et décembre 2022. Cela fait 20 ans que cette étude essaie d’anticiper les difficultés de recrutement et d’améliorer l’orientation de ceux qui sont en recherche d’emploi.

Malgré ce que l’on peut penser, les entreprises continuent de réaliser des recrutements. C’est en tout cas ce qu’affirme Stéphane Ducatez qui est le directeur général adjoint de Pôle Emploi. Selon l’étude, il se dénombre plus de 3 millions de projets de recrutement en 2023. Seulement, il paraît évident que ces embauches soient plus difficiles. Plusieurs peuvent expliquer ce fait : l’insuffisance des candidats, le manque de ressources financières ou encore l’inadéquation des profils.

La liste des 10 métiers les plus demandés pour 2023

Comme nous l’avons déjà mentionner, les entreprises recrutent malgré ce que l’on peut penser. Même si ce n’est pas vraiment le ressenti, les chiffres démontrent pourtant le contraire. Pour vous donner une idée, nous avons décidé de vous dresser la liste des 10 métiers les plus recherchés pour cette année 2023.

1- Serveurs dans la restauration
2- Cueilleurs, viticulteur ou encore arboriculteurs
3- Employés, aides et même apprentis en cuisine
4- Agents d’entretien et agents de surface
5- Agriculteurs ou ouvriers agricoles
6- Aides à domicile et femme de ménage
7- Aides-soignants surtout dans les services psychologique, puériculture et assistants médicaux
8- Divers animateurs et professionnels de l’animation
9- Tous les ouvriers non qualifiés de l’emballage et les professionnels de la manutention
10- Cuisiniers

Écris par Laura Laura