Travailler après la retraite : voici les 5 métiers idéals pour les séniors

Oui, on peut toujours continuer à travailler même après être parti à la retraite. D’ailleurs, il existe 6 métiers que les seniors retraités peuvent faire. Les voici.

Travailler après la retraite : voici les 5 métiers idéals pour les séniors

Vous êtes senior et souhaitez gagner un peu d’argent ? Voici les 5 métiers que vous pouvez faire après la retraite.

publicité

Les métiers qu’on peut faire après la retraite

La retraite ne rime pas toujours avec la fin de notre vie professionnelle. Au contraire, cela peut aussi nous permettre de découvrir de nouvel horizon et de nous donner envie de se lancer dans de nouveaux projets.

publicité

Certains seniors voudraient d’ailleurs continuer de travailler, même après leur retraite. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe bel et bien des métiers idéals pour les retraités.

publicité

Vous pouvez, par exemple, devenir assistant administratif à domicile. Non seulement vous continuerez de gagner de l’argent, mais ce métier ne nécessite pas de déplacement puisque vous travaillerez chez vous. Cela consiste à aider les entreprises et les entrepreneurs dans leurs tâches quotidiennes. Vous pouvez par exemple gérer leur agenda ou rédiger des courriels. Le salaire va de 1 500 à 2 000 euros.

publicité

Sinon, si vous connaissez très bien votre région, pourquoi ne pas travailler comme guide touristique local ? Ce métier peut vous rapporter entre 1 200 à 1 800 euros. En plus, ce travail vous procurera beaucoup de plaisir car il permet de faire de nouvelles rencontres et de partager votre passion pour votre région.

publicité

Autres choses que les seniors peuvent faire

Vous voulez exprimer votre créativité ? On vous recommande le métier d’animateur d’atelier. Cela consiste à partager votre passion pour l’art, la sculpture, la poterie, etc avec des enfants, adolescents ou même des adultes. Il suffit d’une bonne maîtrise de la discipline et vous pourrez gagner entre 1 100 à 1600 euros par mois.

Certaines personnes sont à la recherche de gardien de propriété pour leur résidence secondaire ou principale durant leur absence. Un autre métier qui convient également aux séniors. En plus, cela ne requiert pas d’expérience. Il suffit d’être sérieux et fiable. Le travail consiste donc à entretenir la propriété et aussi à accueillir chaleureusement les locataires. Ce métier rapporte entre 1 000 à 1 500 euros par mois.

Et pour les amoureux des animaux, on vous recommande de vous lancer dans le métier de pet-sitter. Il n’est pas rare que les propriétaires d’animaux cherchent une personne de confiance à qui ils peuvent confier leur petite boule de poile. Si ce métier vous tente, n’hésitez pas à vous y lancer. En plus le salaire est entre 500 à 1 200 euros, en fonction du nombre de missions.

Écris par Inès Denne