Tupperware: ces boîtes en plastique mythiques vont bientôt disparaître, la société stoppe la production pour cause de faillite

Anna Cabana
3 Min Read

C’est peut-être la fin de toute une époque. Les boîtes en plastique de la marque Tupperware vont certainement disparaitre des rayons de vente très prochainement. En effet, un rapport de la société daté du 07 avril 2023 tire la sonnette d’alarme. Selon le rapport, la société est au bord de la faillite. Ce qui marque sans aucun doute la fin de la fabrication de ces boîtes.

publicité

Le chiffre d’affaires de la société en déclin

Cette marque de boîtes en plastique est ancrée dans tous les foyers du monde entier. A tel point que l’appellation est restée dans toutes bouches. En effet, nous avons tendance à nommer ces boîtes en plastique Tupperware. Et pour cause, outre la France, la marque est aussi présente dans 70 autres pays. Pourtant, Le Figaro affirme que le chiffre d’affaires de la société est en chute libre. En 2014, il était encore de 2,6 milliards. Et selon les chiffres de 2022, il est passé à 1,3 milliards.

publicité

Pire, les actions de la société ont chuté de 49% en bourse le 10 avril dernier. Ainsi, elles sont passées de 37 dollars en 2021 à 1,30 dollar à l’heure où nous écrivons. Miguel Fernandez, le PDG de l’entreprise a adressé un communiqué. Dans le document, il affirme que la société fait tout ce qu’elle peut afin de réduire les impacts. Aussi, il confie qu’ils sont en train de chercher de nouveaux investisseurs afin de redresser la situation financière.

publicité

Tupperware : les boîtes ne plastique n’attire plus comme avant

Pour le cas de la France, la situation est contradictoire. En effet, Santé publique France affirme que les Français font plus la cuisine depuis le confinement. En toute logique, les boîtes en plastique Tupperware devraient donc plus servir. Mais il faut aussi noter que ces boîtes sont parmi les plus chers du marché. Du coup, les consommateurs se tournent plutôt vers des boîtes similaires mais de marque différente. Il faut dire que celles d’Amazon, d’Ikea ou encore Action sont nettement beaucoup moins chères.

publicité

Alors, l’appellation est restée mais la clientèle préfère acheter d’autres marques désormais. Enfin, Neil Saunders explique que la nouvelle génération de clientèle ne s’intéresse pas particulièrement à ces boîtes en plastique Tupperware. Selon lui, elle doit faire attention à ce qu’elle achète donc le prix est un facteur clé lors de l’achat. De plus, c’est un gadget qui n’en est plus vraiment. L’avènement des emballages biodégradables a vite fait oublié ces boîtes qui était pourtant mythiques.

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.