Un adolescent de 16 ans meurt électrocuté dans sa baignoire à cause de son téléphone portable !

Un jeune Marseillais de 16 ans a perdu la vie à cause de son téléphone portable. Il meurt à la suite d’une électrocution.

Un adolescent de 16 ans meurt électrocuté dans sa baignoire à cause de son téléphone portable !

Le soir du 21 juin 2023, un jeune de 16 ans meurt dans sa baignoire à cause de son téléphone. Électrocuté, l’adolescent a été découvert trop tard par ses parents.

publicité

Le jeune homme retrouvé mort dans la baignoire, à cause de son téléphone

Des parents marseillais ont vécu la pire chose qui pouvait leur arriver le mercredi 21 juin 2023. Ils avaient retrouvé le corps sans vie de leur jeune fils de 16 ans vers 21 heures dans leur baignoire. Ne s’attendant pas au drame, ils avaient seulement été alertés en se rendant compte qu’il passait plus de temps dans la salle de bain.

publicité

 

publicité

Malheureusement, en entrant, ils avaient dû faire face à l’ado inanimé. Il se trouvait près de son téléphone portable. Tout de suite, le père et la mère ont alerté les pompiers. Ces derniers leur avaient indiqué de procéder aux premiers gestes de secours, mais en vain.

publicité

Les pompiers sont arrivés, mais il était trop tard

À l’arrivée des pompiers, il était déjà trop tard. Le jeune est décédé. En examinant les lieux, ils ont constaté que le jeune Marseillais était en train de charger son téléphone portable. Puis, sur le corps de l’adolescent, ils ont remarqué des brûlures au niveau du poignet et du torse. Ils ont alors conclu qu’il est mort électrocuté. Par malheur, leur disjoncteur n’avait pas sauté.

publicité

Par tristesse, le cas d’électrocution dans le bain est devenu très fréquent. Il y a quelques mois, en février 2023, c’était un autre jeune homme de 25 ans qui meurt à cause de son téléphone. Son smartphone était tombé dans son bain alors qu’il était en train de le charger.  

publicité

Tous les ans, il y a au moins 40 décès par électrocution enregistrés par l’Observatoire national de la sécurité électrique. Quant aux électrisations ou chocs électriques, les chiffres atteignent les 3 000. Malencontreusement, tous sont causés par l’utilisation du téléphone dans la salle de bain.

publicité

Face à cela, il est important de rappeler qu’il ne faut pas utiliser d’appareil électrique et électronique dans la douche ou la salle de bain. Aussi, il faut toujours être vigilant lorsque vous utilisez votre smartphone, surtout si vous avez les mains mouillées.

publicité

Écris par Laura Laura