Un automobiliste dévoile son astuce redoutable pour ne « jamais payer l’autoroute »

À cause de la baisse du pouvoir d’achat, savoir payer moins cher l’autoroute devient une nécessité ! Heureusement, cet automobiliste nous explique tout pour y parvenir.

Un automobiliste dévoile son astuce redoutable pour ne « jamais payer l'autoroute »

Dans cet article, on vous dévoile une astuce permettant de payer moins cher l’autoroute efficacement.

publicité

Cet automobiliste nous dévoile l’astuce pour payer moins cher l’autoroute !

Les trois géantes entreprise que sont Eiffage, Abertis et Vinci se sont partagé  presque quatre milliards d’euros de bénéfices. Et, ceci avec plus de la moitié pour cette dernière. Pou rappel, C’est en 2002 que l’État a commencé à se désengager des concessionnaires autoroutiers, qui sont maintenant privés. Compte tenu de l’aubaine financière, c’était une erreur pour de nombreuses personnes. D’ailleurs, la revue Complément d’enquête y consacre un de ses numéros. Le jeudi 29 juin, le programme a dévoilé le plan d’un automobiliste plus rusé que les autres. Celui qui se fait appeler Franck a révélé sa méthode pour réduire la facture en ce qui concerne le péage. Certainement, une astuce pour payer moins cher l’autoroute, très utile en ce moment.

publicité

Effectivement, cet ingénieur agronome de formation se mit à expliquer. “À la suite d’un rapport de la Cour des comptes, un ancien directeur de la concession d’autoroutes a expliqué qu’une personne connaissant parfaitement les tarifs autoroutiers, pourrait payer moins cher en sortant et en revenant immédiatement à certaines sorties spécifiques .” À partir de cette déclaration, l’automobiliste a découvert que la route n’était pas payée au kilomètre. Tout dépend du point d’entrée et du point de sortie.  Voilà pourquoi il a eu l’idée d’approfondir la question. Et, il a développé un outil qu’il offre aux autres conducteurs. Et qui calcule les points d’entrée et de sortie pour mettre de l’argent de côté.

publicité

 

publicité

Une méthode atypique qui met en considération les points d’entrée et de sorties !

Par exemple, une liaison Nantes-Angers est généralement facturée à 9,80 euros par la société autoroutière. Mais si l’automobiliste se rend à la station de péage Ancenis et prend l’autoroute de retour à la même station, il permettra d’économiser des montants considérables pour seulement deux minutes perdues. Ensuite, Le coût du voyage sera inférieur de 1,20 euro, soit environ 12% du prix total. Il s’agit alors d’une astuce très efficace pour payer moins cher l’autoroute.

publicité

Par ailleurs, Franck a révélé que : « Si vous êtes plus du genre à jouer, vous pouvez faire plus d’arrêts. ». En tout cas, celui-ci semble ne pas être mécontent de jouer ce mauvais tour aux sociétés d’autoroutes.D’ailleurs, il affirme : « On doit savoir se battre avec leurs armes. Ils t’ont touché au portefeuille, tapez-les au portefeuille. ». Son site Web promet des économies pouvant atteindre 30 % sur certaines routes. De quoi soulager le porte-monnaie français quand ils prendront le volant cet été.

 

Écris par Laura Laura