Mick Schumacher succède à son père Michael Schumacher, qui est encore dans un état de santé inquiétant actuellement.
Une attente interminable
L’état de santé de Michael Schumacher suscite toujours l’inquiétude de ses fans. Pour rappel, lors de ses vacances en famille à Méribel, en Savoie, le 29 décembre 2013, un grave accident de ski l’a frappé. Depuis ce moment, sa femme Corinna et ses amis proches restent silencieux au sujet de sa santé. Ainsi, le 4 septembre 2023, Roger Benoit, un journaliste du Daily Express, a partagé ses sentiments. Autrefois, il partageait des cigares avec la star après ses courses. Quand on lui a demandé des nouvelles de son ami, sa réponse était simple : « Non… Il n’y a qu’une réponse, celle de son fils Mick en 2022 lors d’une rare interview : ‘Je donnerais tout pour parler à papa.' »
Pour conclure, Roger Benoit, les yeux humides, a ajouté : « Ces mots résument parfaitement la situation de son père pendant plus de 3 500 jours. Un cas désespéré. » Ainsi, les fans de Michael Schumacher continuent d’attendre avec espoir et inquiétude des nouvelles de leur héros. Et ce, en espérant un jour entendre une voix familière et réconfortante.
L’état de santé de Michael Schumacher en danger: son fils le succède
Mick Schumacher, un pilote automobile talentueux de 24 ans, avait rendu hommage à son père lors du Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni en juillet 2023. Il allait piloter la Mercedes MGP W02, la même que son père avait utilisée en 2011. Dans un communiqué, il avait partagé son enthousiasme : « Courir dans la voiture de mon père de la saison 2011, la W02, sera incroyable ! Même si ce n’est que pour un court moment. Savoir qu’il a conduit cette voiture la rend encore plus spéciale. Et cela suscitera de nombreuses émotions. J’ai eu la chance de conduire certaines de ses voitures. Cependant, c’est la première fois que je prends le volant d’une Mercedes qu’il a pilotée. Je suis sûr que cela me fera sourire. » Pour rappel, l’état de santé de Michael Schumacher est critique en ce moment.
D’autre part, en avril 2023, Jean Todt, ami proche de la famille Schumacher, a exprimé son mécontentement dans le magazine italien Corriere della Serra en disant : « Laissons Mick tranquille ! Nous respectons la vie privée de Corinna et de ses enfants. Nous savons que l’accident a eu des conséquences, mais personne ne sait vraiment ce qui s’est passé. Je continue à le soutenir. Lui et sa famille sont comme ma propre famille. »