Ce yacht anglais de 27 m, qui était au port de Morlaix, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La photo du beau bateau a fait le tour des communautés, générant des centaines de réactions.
Le bureau du port de Morlaix ne s’attendait pas à une telle visite
Apparemment, le port morlaisien ne s’attendait pas à voir ce genre de bateau, qui est plus fréquent à Saint-Tropez. Toutefois, aucun frein n’empêchait le bateau de venir faire une escale à Morlaix, a souligné le bureau du port concernant le yacht de 27 m. Il faut savoir que la silhouette peu habituelle de l’immeuble flottant s’est amarrée juste à côté des écluses, la veille du 9 août 2023.
Le bateau n’était resté qu’une journée chez les Morlaisiens
Ce beau yacht de 27 m de long était en escale au port de Morlaix. Selon des sources, ses propriétaires sont des Anglais. Le grand yacht et ses occupants ont fait escale dans la ville, jusqu’au mercredi 9 août 2023.
« Ils devraient repartir à la pleine mer, vers midi. C’est peu commun, certes, mais cela arrive. Ça reste fascinant », a souligné le port de Morlaix.
Les avis des passants sur l’étrange visiteur du port
Certains passants en ont profité pour prendre des photos du bateau, qui est un véritable immeuble flottant. Puis, ils ont enflammé les réseaux sociaux. Sur le groupe Facebook nommé « Tu es de Morlaix si… », les clichés ont par la suite suscité des centaines de réactions. D’ailleurs, une utilisatrice, Josiane l’a qualifié de « merveille ». Elle a trouvé qu’il allait bien avec la belle maison au fond, sur la photo.
Par contre, le yacht de 27 m au port de Morlaix n’a pas fait l’unanimité. En effet, un membre du groupe sur Facebook, Katell, a jugé qu’il dénotait dans le cadre. Il avait souligné que le bateau manquait de charme dans l’authentique de Morlaix.
Cela annonce une prévision positive selon le bureau du port morlaisien
Peu importe que cela plaise ou non, le bureau du port de Morlaix y a trouvé du positif. En effet, le bureau a souligné que la présence de ce grand yacht de 27 cm a marqué le retour des plaisanciers anglais, qui affectionnent les côtes morlaisiens. En effet, les navigateurs anglais ont longtemps été absents à cause du Brexit. Le « British Exit », qui évoque la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, ne facilitait pas leur navigation.