Un SDF sauve la vie d’un boulanger, son geste a basculé sa vie à tout jamais

En remarquant l’absence de son ami dans la boulangerie, Jérôme, un SDF, savait que quelque chose clochait. En voyant le boulanger dans le pire des états, il n’a pas hésité à le sauver.

Un SDF sauve la vie d’un boulanger, son geste a basculé sa vie à tout jamais

Un SDF sauve la vie de son ami boulanger. Du jour au lendemain, son quotidien a changé. On vous raconte ce qui s’est passé.

publicité

Un SDF sauve la vie d’un boulanger

C’est l’histoire de Jérôme, un SDF de 37 ans, et de son ami Michel, qui travaillait comme boulanger. Le trentenaire avait l’habitude de rester près de la boulangerie de Michel, qui était un homme bon et gentil. Ce dernier donnait à manger au jeune homme quelques fois et au fil du temps, ils sont devenus proches.

publicité

Mais un jour, alors qu’il passait dans la boulangerie de Michel, Jérôme remarque l’absence de son ami sur le lieu. En fait, le boulanger se trouvait dans le sous-sol. Un des fours de sa boulangerie a été défectueux et, sans le savoir, Michel avait respiré du monoxyde de carbone. Il n’arrivait donc plus à se relever.

publicité

Jérôme a attendu dix minutes avant de se rendre sur le comptoir où se trouvait Michel. Le jeune homme se doutait qu’il y avait un problème et voulait aider son ami. Arrivant dans le sous-sol, il a vu Michel « dans une mauvaise posture ».

publicité

« Il voyait bien que je n’étais plus là du tout. Même les pompiers m’ont dit ‘à dix minutes près, vous étiez boulevard des allongés’ », a raconté Michel.

publicité

Le jeune SDF sauve donc la vie du boulanger, ce qui a à tout jamais basculé sa vie.

publicité

Sa récompense

Suite à cet accident, Michel est resté dix jours à l’hôpital. À sa sortie, il voulait faire part de sa reconnaissance à ce SDF qui a sauvé la vie de son ami boulanger.

publicité

Pour remercier Jérôme, Michel lui a proposé de travailler avec lui, à la boulangerie, histoire de gagner un peu d’argent. Une proposition que le trentenaire n’a bien évidemment pas déclinée. Lui qui voulait à tout prix avoir un emploi.

publicité

Au fur et à mesure du temps, les deux hommes sont devenus de plus en plus proches. Michel propose alors à son ami de suivre des formations de boulanger et celui-ci a accepté. Le SDF qui a sauvé la vie du boulanger a aussi un avenir dans ce métier désormais puisque Michel voudrait qu’il le remplace une fois à la retraite.

Une histoire vraiment émouvante !

Écris par Inès Denne