Un livre sur le camping des Flots Bleus vient de sortir, avec la préface de Franck Dubosc

Un livre concernant le camping Flots Bleus où a été tourné « Bienvenue au camping » sort. Les détails ci-joint.

Un livre sur le camping des Flots Bleus vient de sortir, avec la préface de Franck Dubosc

Un livre sur les Flots Bleus vient de sortir. C’est l’acteur Franck Dubosc, qui joue dans « Bienvenue au camping » qui a rédigé la préface.

publicité

Une thérapie pour le directeur du camping

L’incendie de la Gironde restera sûrement dans les mémoires des Français. À cause de celle-ci, le camping « Flots Bleu » a été détruit à 80%. Alors que la moitié de ce site vient de rouvrir cette année, un livre qui parle de ce lieu vient de sortir.

publicité

C’est donc Denis Granjou qui a écrit cet ouvrage, avec l’aide de son ami de longue date, Franck Couderc, le directeur du célèbre camping. Interviewé chez actu.fr, il a fait part de ses sentiments en écrivant ce livre, dont la préface a été rédigée par Franck Dubosc. Le directeur des Flots Bleus révèle qu’écrire ce livre a été une « thérapie » pour lui.

publicité

Dans celui-ci, ils rient, comme l’a dit l’auteur. De même, ils parlent également de cet incendie qui a à jamais marqué les habitants de la Gironde. On y trouvera notamment des témoignages des salariés du camping et « l’élan de solidarité » pour sauver ce lieu mythique.

publicité

« On apprend aussi tout un tas de choses sur ce petit paradis qui a été créé dans les années 1960 », a dit l’auteur.

publicité

La préface de Franck Dubosc, acteur de « Bienvenue au camping »

Si le camping Flots Bleus est devenu célèbre, c’est aussi grâce à la fiction « Bienvenue au camping », dans laquelle jouait Franck Dubosc. « Seuls les endroits qui ont servi de décor aux différents tournages du film ont été épargnés » par l’incendie. C’est ce que le comédien a affirmé, en tout cas.

publicité

Denis Granjou voulait à tout prix que la préface soit rédigée par Franck Dubosc. Il a donc fait « un long travail d’approche » avec l’acteur de « Bienvenue au camping » pour atteindre son but. Ses efforts ont finalement payé puisque le comédien l’a appelé un jour. Ils sont restés au téléphone durant « trois quarts d’heure au téléphone » pour parler de nombreux sujets, dont ce qui attache l’acteur au camping.

publicité

Le « rêve » de Franck Couderc ? Que Franck Dubosc passera sur le lieu cet été « pour une petite dédicace ».

publicité

« En tout cas, pour la préface, Franck a été super, c’est la cerise sur le gâteau, enfin, sur le livre ! », ajoute-t-il.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .