Un livre sur les Flots Bleus vient de sortir. C’est l’acteur Franck Dubosc, qui joue dans « Bienvenue au camping » qui a rédigé la préface.
Une thérapie pour le directeur du camping
L’incendie de la Gironde restera sûrement dans les mémoires des Français. À cause de celle-ci, le camping « Flots Bleu » a été détruit à 80%. Alors que la moitié de ce site vient de rouvrir cette année, un livre qui parle de ce lieu vient de sortir.
C’est donc Denis Granjou qui a écrit cet ouvrage, avec l’aide de son ami de longue date, Franck Couderc, le directeur du célèbre camping. Interviewé chez actu.fr, il a fait part de ses sentiments en écrivant ce livre, dont la préface a été rédigée par Franck Dubosc. Le directeur des Flots Bleus révèle qu’écrire ce livre a été une « thérapie » pour lui.
Dans celui-ci, ils rient, comme l’a dit l’auteur. De même, ils parlent également de cet incendie qui a à jamais marqué les habitants de la Gironde. On y trouvera notamment des témoignages des salariés du camping et « l’élan de solidarité » pour sauver ce lieu mythique.
« On apprend aussi tout un tas de choses sur ce petit paradis qui a été créé dans les années 1960 », a dit l’auteur.
La préface de Franck Dubosc, acteur de « Bienvenue au camping »
Si le camping Flots Bleus est devenu célèbre, c’est aussi grâce à la fiction « Bienvenue au camping », dans laquelle jouait Franck Dubosc. « Seuls les endroits qui ont servi de décor aux différents tournages du film ont été épargnés » par l’incendie. C’est ce que le comédien a affirmé, en tout cas.
Denis Granjou voulait à tout prix que la préface soit rédigée par Franck Dubosc. Il a donc fait « un long travail d’approche » avec l’acteur de « Bienvenue au camping » pour atteindre son but. Ses efforts ont finalement payé puisque le comédien l’a appelé un jour. Ils sont restés au téléphone durant « trois quarts d’heure au téléphone » pour parler de nombreux sujets, dont ce qui attache l’acteur au camping.
Le « rêve » de Franck Couderc ? Que Franck Dubosc passera sur le lieu cet été « pour une petite dédicace ».
« En tout cas, pour la préface, Franck a été super, c’est la cerise sur le gâteau, enfin, sur le livre ! », ajoute-t-il.