Un milliardaire se moque d’une famille pauvre, la serveuse lui laisse une note qui va basculer sa vie à jamais

Jordan est choqué en voyant la serveuse recevoir une famille dans son restaurant huppé préféré et il réagit.

Un milliardaire se moque d’une famille pauvre, la serveuse lui laisse une note qui va basculer sa vie à jamais

Jordan Scott, un riche businessman, apprécie spécialement de se restaurer au Dauphin. C’est un des restaurants à New-York où les plus fortunés et les personnes qui veulent souligner un événement se croisent. Il y retrouve à chaque fois Ivonne, une serveuse professionnelle et souriante. Mais ce jour-là, elle a décidé de ne plus sourire à Jordan Scott. Découvrez les détails.

publicité

La serveuse réceptionne une famille

Un soir, quand Jordan était comme à son habitude dans son restaurant préféré, il entend des rires et des bavardages. Il se retourne et aperçoit la serveuse accompagner des parents avec leurs enfants vers une table se trouvant près de la sienne. Jordan est choqué. Pour quelle raison la serveuse tolère-t-elle de les recevoir ? Ils ne sont pas conformes aux standards du restaurant. Puis, en tendant son oreille à leur conversation, il réalise qu’il avait vu juste.

publicité

Effectivement, la serveuse explique le menu et les spécialités du chef, mais la mère de famille l’interrompt. « Excusez-moi, mais tout cela semble si cher ! Y a-t-il des options plus simples et abordables au menu ? », le garçon s’écrit alors « Je veux un hamburger ! ». L’éventualité d’un hamburger au Dauphin, l’un des 5 restaurants de New York ayant reçu 5 étoiles Michelin, a fait grimacer Jordan. C’était impensable.

publicité

Alors il décide de réagir et dit : « Vraiment ! Si vous recherchez quelque chose de bon marché et d’ordinaire, il y a un grill de l’autre côté de la rue qui correspondrait mieux à votre style ! » 

publicité

La serveuse réagit face à la situation

Sans hésitation, Jordan nargue la famille. D’abord le père lui précise qu’ils ont autant que lui le droit de se trouver dans le restaurant. Mais Jordan désapprouve. Lorsqu’il a entendu que la famille a mis de l’argent de côté pour venir au Dauphin, il ne peut s’empêcher de rire. « Oh là là ! Vous avez dû économiser comme pour des vacances ? C’est tellement… pathétique ! »

publicité

Le père de famille ne supporte pas cette humiliation et décide de s’en aller avec sa famille. Mais en voyant cela, la serveuse décide alors de le retenir. Puis leur demande de se rassoir et informe la famille qu’elle va s’occuper de la situation.

La serveuse se dirige alors vers la table du milliardaire et dit calmement : « M. Scott… Je vous demande de quitter les lieux. »

Jordan rétorque : « Quitter ? Moi ? Espèce de sotte. As-tu oublié combien d’argent je dépense ici ? Et les pourboires que je te laisse ? »

Toujours en gardant son calme, Ivonne réplique : « Non, monsieur, je n’ai pas oublié. Cependant, cela ne vous donne pas le droit d’insulter les autres clients »

Fou de rage, Jordan veut faire renvoyer la serveuse et demande à parler au directeur du Dauphin. Mais le directeur prend la défense de la jeune femme et de la famille. Il se montre même très sec avec le client. « Si vous ne partez pas immédiatement, j’appellerai la police pour vous faire expulser. En fait, je vous interdis désormais d’entrer au Dauphin. »

La famille peut manger tranquillement

Troublé et haletant, Jordan le milliardaire quitte ainsi le restaurant. Ensuite, le directeur se dirige vers la table de la famille et s’exprime « J’ai appris, madame », dit-il à Sally (la mère), « qu’un dîner au Dauphin est l’un de vos rêves et que c’est votre anniversaire. »

« Oui », admit Sally en rougissant. « J’ai vu ce restaurant dans un film, et j’ai toujours souhaité venir ici… » Elle désigne alors l’élégant décor. « C’est un rêve devenu réalité. »

Le directeur a ajouté : « En l’honneur de votre anniversaire, Le Dauphin souhaite vous offrir, à vous et à votre famille, un dîner gracieusement offert par l’établissement. Et je suis persuadé que je pourrais convaincre le chef de préparer un hamburger et des frites très spéciaux ! »

La famille a alors remercié chaleureusement le directeur et la serveuse pour leur bonté et leur aide.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.