Une arnaque bien préparée : elle paye ses courses avec 1 € au supermarché

Elle avait réussi à payer des courses de 1 040 euros pour 1 euro seulement. On a découvert son arnaque.

Une arnaque bien préparée : elle paye ses courses avec 1 € au supermarché

Grâce à son arnaque, cette cliente a réussi à payer ses courses 1 euro seulement au supermarché. Il faut savoir qu’à cause de l’inflation, de nombreuses personnes cherchent des moyens pour joindre les deux bouts. Tandis que certains ont trouvé une bonne manière de faire des économies, d’autres ont préféré se tourner vers le crime. Ce qui fut le cas de cette mère de famille.

publicité

Une arnaque bien préparée : elle a escroqué le supermarché de plus de 1 000 euros

Comme à son habitude, cette mère de famille était allée faire ses courses dans un supermarché. Elle avait pris sa fille de 14 ans avec elle. Elle avait utilisé l’application « scan express » pour les articles qu’elle mettait dans son panier. Cependant, c’est là que résidait son arnaque.

publicité

En effet, elle ne respectait pas les règles et ne scannait pas tous les produits qu’elle mettait dans son caddie. Ainsi, elle n’avait validé que 88 centimes sur la totalité de ses courses. Par ailleurs, le gérant du supermarché n’a pas laissé filer l’arnaque de la cliente et ne l’a pas permis d’aboutir à ses fins. 

publicité

Elle allait voler 1 040 euros d’achats dans le supermarché

La cliente croyait pouvoir s’en sortir avec son arnaque et payer ses courses seulement 1 euro dans le supermarché. Malheureusement pour elle, sa ruse a été découverte, sachant qu’elle n’est pas la première à s’y être appliquée. D’ailleurs, c’est pour cette raison que des vigiles sont postés dans les supermarchés pour contrôler les clients à leur sortie.

publicité

Justement, c’est grâce à eux que la mère s’est fait attraper. Ils l’avaient vu sortir du magasin avec son caddie plein et sa fille avec elle. Ils l’ont arrêté et ont vérifié son ticket de caisse, ainsi que les courses dans le caddie. C’est là qu’ils ont découvert le vol. La femme âgée de 40 ans a été arrêtée et risquait gros pour l’arnaque de 1 040 euros. D’autant plus que ce n’était pas la première fois qu’elle avait fait cette pratique.

publicité

En effet, la mère de famille avait déjà fait des vols dans d’autres supermarchés. De ce fait, elle ne devrait pas s’en sortir indemne. Il faut noter que pour un vol à l’étalage, un malfaiteur risque 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .