Cette femme a été nommée la meilleure employée de l’univers en partant à la retraite à l’âge de 90 ans. Elle avait effectué plus de 70 ans de travail auprès de son ancien employeur. Notamment, elle a battu les records en n’ayant jamais manqué un seul jour de travail.
Elle mérite la médaille de la meilleure travailleuse de l’univers !
Melba Mebane, une femme américaine de 90 ans, a commencé à travailler comme “elevator girl” chez Dillard’s en 1949, alors qu’elle avait 17 ans. Elle avait passé plus de 70 ans de sa vie à travailler pour la chaîne américaine de magasins spécialisés dans le luxe. D’après le directeur du magasin James Saenz, interviewé par Fox News, elle a rempli 40 heures de travail par semaine. Comme il l’a précisé, elle avait l’habitude d’arriver tôt au travail pour avoir sa place de parking. Si le magasin ouvrait à 10 heures, elle arrivait entre 9 heures et 9 heures 15, a précisé le directeur de Dillard’s. Durant les 7 décennies qu’elle passé dans ce travail, il faut savoir que la femme a apprécié chaque moment qu’elle a passé devant l’assenceur du magasin.
La femme américaine n’a pris sa retraite qu’à l’âge de 90 ans
Partir à la retraite à 90 ans et après plus de 70 ans de travail va certainement faire du bien à cette femme. Toutefois, l’emploi de Melba Mebane risquerait de lui manquer. Il faut dire que cet exploit de la femme américaine a surpris le monde entier et particulièrement les Français.
Certainement, pour les Français, qui se battent actuellement contre la réforme des retraites, travailler si longtemps paraît inimaginable. Il faut savoir que récemment, le Conseil constitutionnel a adopté une nouvelle loi qui fixe l’âge de départ à la retraite à 64 ans au lieu de 62 ans. Cette loi exige également que les employés nés à partir du 1er septembre 1961 doivent remplir 169 trimestres. De nombreux autres points sont évoqués par cette nouvelle réforme qui a suscité beaucoup de désaccords en France.
Pensez-vous que vous serez capable de travailler aussi longtemps que cette courageuse femme de 90 ans ? Actuellement, en France, de nombreux seniors doivent malheureusement continuer à travailler pendant leur retraite pour pouvoir faire face à l’inflation. Malgré les aides sociales existantes, la hausse des prix est si imposante que de nombreux retraités ont du mal à subvenir à leurs besoins.