Une serveuse reçoit 4000 euros de pourboire, son patron refuse de lui donner, une décision qu’il va vite regretter

Un jour, une cliente a laissé un pourboire de 4000 dollars à Shikira Edwards. Malheureusement pour elle, son patron a refusé de lui donner le chèque. Par conséquent, la serveuse a préféré prendre une décision radicale.

Une serveuse reçoit 4000 euros de pourboire, son patron refuse de lui donner, une décision qu’il va vite regretter

C’est l’histoire de Shikira Edwards. Son patron a refusé de lui donner le pourboire que la serveuse avait reçu.

publicité

Le patron du restaurant refuse de donner le pourboire à la serveuse

Shikira Edwards travaillait pour la chaîne de restaurants, « Denny’s ». Bien qu’elle faisait ce travail pour payer ses études, elle l’a toujours aimé. Elle accueille les clients avec un grand sourire et s’assure toujours que tout se passe bien.

publicité

Un jour, Shikira se chargeait d’une table où s’était assise une dame. Très chaleureuse, Shikira avait discuté un peu avec elle pour s’assurer que la femme passe un agréable moment au restaurant. Entre elles, le courant est passé très vite et Shikira a même révélé à la cliente qu’elle faisait le travail pour ses études.

publicité

La dame l’écoutait attentivement mais après avoir fini de manger, elle a laissé un petit cadeau à Shikira Edwards. Elle a notamment fait en sorte de bien remercier la serveuse. Cette dernière s’est, ensuite, dirigée sur la table et a pu découvrir le chèque que lui a laissé la dame. Cette dernière a laissé 4000 dollars de pourboire et Shikira n’en revenait pas.

publicité

Malheureusement pour elle, son patron a refusé de lui donner ce pourboire qui devait pourtant être destinée à la serveuse.

publicité

Elle quitte son travail

Si le patron de Shikira a refusé de donner le pourboire à la serveuse, c’était parce qu’il pensait qu’il s’agissait d’une erreur. Il trouvait que 4000 dollars est beaucoup trop pour un pourboire. Pour que Shikira Edwards puisse l’obtenir, elle devait prouver qu’elle lui était vraiment destinée et qu’il ne s’agissait pas d’une erreur. Pour cela, elle devait donc retrouver la cliente.

publicité

Un peu plus tard, Shikira a partagé ce qui lui est arrivé sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont tous indignés du geste de son patron mais Shikira avait dit que c’était normal de vérifier d’abord.

publicité

La chaîne de restaurants « Denny’s » a finalement été du même avis que le patron de Shikira. Au fil du temps, ils ont fini par retrouver la dame et cette dernière a confirmé qu’il s’agit bel et bien d’une erreur et qu’elle ne voulait écrire que 4 dollars au lieu de 4000.

publicité

Dévastée, Shikira a préféré, par la suite, quitter son travail. Elle trouvait qu’il y avait quelque chose de bizarre dans cette histoire et n’était pas content du comportement de son patron. La serveuse est partie la tête haute et sans regret.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.