ALERTE Usurpation de plaques d’immatriculation : Comment s’en protéger pour ne pas être victime ?

L’usurpation de plaques d’immatriculation est un fléau qui fait ravage ces derniers temps. Donc, il faut faire preuve d’une extrême vigilance.

ALERTE Usurpation de plaques d’immatriculation : Comment s'en protéger pour ne pas être victime ?

Se protéger de l’usurpation de plaques d’immatriculation est possible, et ici , on va vous révéler les démarches. 

publicité

Comment se protéger de l’usurpation de plaques d’immatriculation ?

Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un vol de plaque d’immatriculation, ce qui peut se produire dans n’importe quel véhicule. Ce type de vol devient de plus en plus commun dans notre société moderne. De plus, il est important de prendre des mesures préventives afin de nous protéger. Si vous avez une voiture très commune, les risques sont encore plus importants car les escrocs peuvent trouver un véhicule identique au vôtre. Dans le but de réduire les risques, vous pouvez ajouter des caractéristiques distinctives à votre véhicule. Comme les autocollants ou les décorations sur mesure. Ces éléments ne feront pas seulement votre véhicule facilement identifiable. Mais, il sera également différencié des autres voitures de la même marque et le modèle. Ceci pourrait dissuader les voleurs de s’en prendre à votre véhicule.

publicité

Pour se protéger de l’usurpation, il est aussi important de garder une trace vos plaques d’immatriculation. Vous pouvez prendre une photo de l’assiette et la garder sur votre téléphone mobile ou dans un fichier sécurisé à la maison. Si votre plaque d’immatriculation est volée, vous aurez l’évidence visuelle de votre plaque d’immatriculation. Ceci peut servir à aider la police à retrouver votre voiture. Enfin, il est important de signaler immédiatement toute plaque d’immatriculation volée à la police. Plus vite la police sera au courant, plus grande sera la probabilité de trouver votre plaque d’immatriculation et de récupérer votre véhicule. En résumé, les mesures de prévention sont essentielles pour prévenir le vol de plaques d’immatriculation. Ainsi que de tenir un registre visuel de votre plaque d’immatriculation, et de signaler tout vol à la police dès que possible.

publicité

Il faut faire attention quand vous affichez votre véhicule sur les réseaux sociaux !

Au moment de publier des photos de votre voiture sur les médias sociaux, ne montrez pas votre plaque d’immatriculation. Ainsi, pour se protéger l’usurpation des plaques d’immatriculation, masquez-les en la floutant ou en retirant certains chiffres. C’est aussi important si vous vendez votre véhicule en ligne. Il ne faut pas que l’on copie votre plaque pour des activités illégales. Il est facile de cacher votre plaque en utilisant un logiciel ou des applications avant la publication de photos en ligne.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.