Vacances d’été 2023 : cette astuce super futée d’un ingénieur pour payer moins cher l’autoroute

En vue de toutes sortes de problèmes économiques visibles en France, on fait tout pour économiser. Si vous avez l’intention de partir en vacances cet été, voici une astuce qui permet de réduire les frais de péages à payer.

Vacances d’été 2023 : cette astuce super futée d’un ingénieur pour payer moins cher l’autoroute

Vous partez en vacances cet été ? Voici une astuce pour payer moins cher les péages. C’est un ingénieur qui a partagé cette technique futée.

Astuce : ce qu’on doit faire pour payer moins cher les péages

Les vacances d’été approchent à grands pas. C’est donc le moment idéal pour les élèves, mais aussi pour les adultes, de partir se ressourcer un peu. Mais avant de prendre la route, pensez d’abord à des solutions qui puissent vous aider à économiser de l’argent sur l’autoroute.

D’ailleurs, Franck Saless, un ingénieur, rappelle cette astuce très efficace qui permet de payer moins cher les péages sur l’autoroute. Une technique que l’argus avait déjà révélée sur son site internet auparavant.

Pour payer moins cher les péages sur l’autoroute, il suffit de sortir et d’entrer directement à certaines sorties au lieu de faire tout le trajet sans sortir. Toutefois, pour appliquer cette astuce, il faut connaître les tarifs d’autoroute.

En effet, avant de penser à la façon de réduire les frais de péage, il faut d’abord connaître le prix du point d’entrée et du point de sortie. En outre, le montant des péages ne dépend pas des kilomètres effectués.

Comment connaître le prix des péages ?

Il n’y a rien de plus simple. Pour connaître le prix des péages sur l’autoroute, il suffit de se rendre sur France Sanef-Sapn, le site des autoroutes. Grâce à une carte interactive et un moteur de recherche, vous pouvez, par la suite, savoir les frais que vous devez régler pour les péages.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet Autoroute-eco.fr dont Franck Saless en est l’ingénieur. Ce site vous donne quelques informations sur les sorties que vous devez prendre si votre objectif est d’économiser. Par exemple, vous ne devez payer que 13 euros au lieu de 18,10 euros pour un trajet à partir de Lille vers la capitale de France. Pour cela, il suffit de fractionner le trajet en 4 paiements, en prenant l’A1.

Cette astuce de réduire le frais des péages sur l’autoroute peut être un vrai coup de pouce, surtout en ces temps très difficiles.

« On imagine une économie moyenne pour tout le monde de 10% en faisant ce type d’astuce. Si 30% des usagers le font, ça fait 3% de chiffre d’affaires en moins pour les concessionnaires », assure l’ingénieur

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.