Vacances d’été : Découvrez les destinations où les touristes tombent le plus malade, selon Forbes

Le magazine Forbes a dressé une liste des endroits où les vacanciers risquent le plus de tomber malade. Cette liste est importante pour choisir ses vacances en toute sécurité.

Vacances d’été Découvrez les destinations où les touristes tombent le plus malade, selon Forbes

Le magazine Forbes a récemment publié son classement des destinations de vacances où vous êtes les plus susceptibles de tomber malade. En effet, cette liste vous permet de prendre des précautions. Parmi les destinations à risque, on trouve des endroits où l’hygiène peut poser problème.

Destinations de vacances les plus susceptibles de nous faire tomber malade : les maladies concernées

De nombreux vacanciers se plaignent d’être malades dès le début de leurs congés dans certaines destinations de vacances les plus susceptibles de nous faire tomber malade. Ce phénomène est appelé la « maladie des loisirs ». Il a été théorisé par un psychologue néerlandais au début des années 2000. Selon les chercheurs néerlandais, notre esprit accorde plus d’attention à des symptômes que nous ignorons le reste de l’année. Cela conduit notre corps à céder. Ainsi, des maux de tête, de la fatigue et d’autres douleurs viennent parfois gâcher nos congés. Il est donc important de prendre soin de soi pendant les vacances. Ainsi, il est crucial de rester attentif à notre santé, même lorsque nous sommes en repos.

Voici le classement des destinations de vacances où vous êtes les plus susceptibles de tomber malade 

Le stress n’est pas le seul responsable des maux de l’été. Récemment, le magazine Forbes a dévoilé un classement des destinations de vacances où vous êtes les plus susceptibles de tomber malade. En effet, ces différentes maladies sont souvent causées par la consommation d’aliments contaminés. Au menu des désagréments qui attendent leurs visiteurs : des gastro-entérites, des infections à la bactérie E. coli et d’autres intoxications alimentaires. En tête de ce classement peu enviable, on retrouve Punta Cana. Pas moins de 14 000 vacanciers ont été cloués au lit pendant une partie de leur séjour en République dominicaine. Ces avis mitigés ont été recueillis sur la plateforme de voyage TripAdvisor. Ainsi, Charm el-Cheick a également reçu une médaille, obtenant la deuxième place dans ce triste palmarès.

Des destinations inattendues 

À la troisième place du classement, on retrouve l’île de Sal, au Cap-Vert. Évitant de justesse le podium, la station balnéaire de Playa del Carmen est pénalisée par des problèmes d’accès à l’eau potable. Au Mexique, Cabo San Lucas entre également dans le classement avec 5 000 avis mentionnant des cas de maladies. En Asie, le célèbre Bali Belly vaut à l’île indonésienne une sixième place peu enviable. C’est un rappel important que même les destinations de rêve peuvent présenter des risques pour la santé. Ainsi, il est essentiel de prendre des précautions lors de vos voyages. Ces destinations de vacances sont parmi les plus susceptibles de vous tomber malade.

Voici quelques conseils

Comme Sharm El Sheikh, la ville égyptienne d’Hurghada est souvent accusée de provoquer des maladies désagréables. C’est un classement peu flatteur pour le Mexique qui voit Tulum rejoindre la liste. De plus, le Cap-Vert enregistre une seconde entrée. La ville de Boa Vista occupe la 9ᵉ position des endroits où l’on risque de tomber malade pendant les vacances. Encore une fois, c’est le Mexique qui clôture ce classement peu enviable. Nombre de fêtards peuvent ainsi imputer leur piteux état à autre chose qu’à l’abus d’alcool lors de leurs vacances à Cancún. Pour éviter les désagréments, il est recommandé d’éviter de boire l’eau du robinet à l’étranger. Vous devez privilégier l’eau en bouteille. Il est également judicieux de consulter les avis sur les établissements où vous prévoyez de manger pour éviter tout désagrément.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .