Vacances d’été : Gare à cette arnaque redoutable qui vise les touristes

À chaque nouvelle saison, sa nouvelle arnaque. En effet, les escrocs ont réussi à mettre en place une nouvelle arnaque spécialement pour les saison estivale.

Vacances d’été Gare à cette arnaque redoutable qui vise les touristes

Durant ces vacances d’été, soyez particulièrement vigilant face à cette arnaque qui est vraiment redoutable. 

Arnaque : il faut toujours être vigilant, même durant les vacances d’été !

Pendant toute l’année, de nombreux fraudeurs n’hésitent pas à s’en prendre à plusieurs victimes pour les voler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les vacances estivales sont encore plus sujettes aux arnaques. Par exemple, sur les routes, les arnaqueurs augmentent leur inspiration pour cambrioler les touristes. D’autres ont la très mauvaise surprise de découvrir qu’ils ont fait une réservation d’habitation qui n’existe pas. Une chose est sûre, vous avez à être très prudent pendant vos vacances d’été, face à ce type d’arnaque. Par ailleurs, nos collègues de La presse de la Manche ont récemment alerté les touristes d’une nouvelle arnaque qui pourrait vous coûter très cher. Beaucoup de riverains et de touristes ont rapidement repéré un étrange «pompier».

En réalité, les événements se sont déroulés dans la municipalité de Barneville-Carteret (Manche), entre le 10 et le 16 juillet. Plusieurs personnes ont aussi déclaré qu’un homme n’avait pas hésité à s’approcher d’elles en se faisant passer pour un pompier. En effet, il parcourt les plages et les sites touristiques pendant les vacances d’été dans un but très précis.

Il ne faut pas hésiter à demander le certificat professionnel du pompier qui vous approche !

L’homme en question a contacté les habitants et les touristes pour leur vendre des calendriers pour 15 euros. Quelque chose de très étonnant en cette saison de l’année. Cette semaine, il s’est encore lancé dans une escroquerie dans une autre ville. D’autres ont remarqué le faux pompier qui essayait de vendre d’autres calendriers au cours des derniers jours. Cette fois-ci, il était sur la commune de Portbail (Manche). Alors, vous devez être très prudent à propos de cette arnaque pendant vos vacances d’été.

En outre, « Nous connaissons cette arnaque et les patrouilles ont été renforcées en conséquence. » Ensuite, elle a ensuite conseillé aux touristes et aux habitants locaux de communiquer avec les organismes d’application de la loi durant leurs vacances d’été. Ainsi, il sera nécessaire de donner toutes les indications sur cette personne célèbre que vous suspectez d’arnaquer les autres.

 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.