Vacances scolaires moins cher : Voici tous les conseils et aides de la CAF pour partir en vacances à moindre coût

Inès Denne
3 Min Read

Les aides de la CAF pour partir en vacances vous aideront à faire des économies. Voici ce que vous conseille la caisse à ce sujet.

publicité

Les aides de la CAF pour partir en vacances

Les grandes vacances approchent à grands pas et comme chaque année, la CAF offre des aides pour permettre à certaines personnes d’économiser pour leurs vacances. Ces aides qu’offrent la CAF pour partir en vacances existent sous différentes formes. On peut par exemple trouver les aides aux vacances familiales qui sont destinés aux clans ayant des revenus modestes.

publicité

Il est important de savoir que les montants et les conditions pour bénéficier de ces aides dépendent des politiques de chaque CAF. Ainsi, tout dépend du lieu où vous habitez. Certains organismes proposent notamment de bons vacances. Ces derniers permettent aux bénéficiaires de faire une réduction du coût des hébergements ainsi que les activités durant les vacances.

publicité

Par ailleurs, on dispose également des aides destinés aux jeunes qui veulent profiter de petits vacanciers durant l’été. En général, ce sont les jeunes âgés de 18 à 25 ans qui en sont les bénéficiaires. De même, la CAF donne aussi un petit coup de pouce aux personnes en situation de handicap pour les vacances. Des aides avec lesquelles ils peuvent régler les frais de transports, de l’hébergement ou bien de l’accompagnement.

publicité

Les conseils pour faire des économies

Ces aides de la CAF pour partir en vacances permettent notamment aux bénéficiaires de faire des économies. D’ailleurs, sur son site internet, la caisse d’allocations familiales avait donné quelques conseils pour mettre de l’argent de côté. La première chose à faire c’est, bien sûr, établir son budget. Il faut connaître toutes vos dépenses puis « optimiser cet ensemble » pour limiter les dépenses.

publicité

Un conseiller de la CAF, Thomas, affirme que « plus on anticipe, plus on va pouvoir économiser là où c’est possible ». Il ajoute qu’une entreprise peut très bien prendre en charge une partie des vacances d’un salarié. Dans le cas contraire, dit-il, on le fait soi-même.

publicité

Le coach de la CAF conseille aussi aux bénéficiaires d’acheter des billets plus tôt, afin de les avoir moins cher. Il faut notamment éviter de partir dans des endroits où se trouvent des lieux atypiques.

publicité

Le directeur marketing stratégique et client chez Vvf, Grégoire Mallet, conseille également de louer un appartement pour économiser. L’idéal selon lui c’est de miser sur un logement contenant une cuisine. De cette manière, on pourra également faire des économies pour les repas.

publicité
TAGGED:
Share This Article