Val-de-Marne : un adolescent mortellement poignardé en pleine rue à Valenton

Un adolescent vient de perdre la vie suite à une attaque qui s’est passée dans la rue. Une vente Vinted qui a mal tourné. On vous raconte tout.

Val-de-Marne : un adolescent mortellement poignardé en pleine rue à Valenton

Un adolescent a été poignardé à mort à Valenton. Les faits se sont déroulés le vendredi 8 décembre, laissant les Français attristés.

publicité

Un adolescent poignardé à mort à Valenton : que s’est-il passé ?

La sécurité en France préoccupe de plus en plus la population. Pour cause, il y a de plus en plus d’attaques dans l’Hexagone. D’ailleurs, une autre vient de se dérouler le vendredi 8 décembre 2023. Et les faits se sont passés à Valenton, dans le Val-de-Marne.

publicité

Selon les informations reçues, l’individu aurait été poignardé au niveau de la cuisse. Plus précisément, il a été touché dans l’artère fémorale. Mais que s’est-il vraiment passé ?

publicité

Ce jeune homme avait à peine 17 ans. Une enquête concernant sa disparition a été ouverte et a montré que l’adolescent était sorti pour dans le cadre d’une vente en ligne Vinted. Il était vêtu d’un survêtement, d’après les sources, mais malheureusement, il n’a plus jamais pu retourner chez lui.

publicité

Notons que cette vente via la plateforme vente s’est déroulée derrière des barres d’immeubles. C’est là que les faits se sont déroulés. Cinq à six personnes ont voulu lui voler le jogging qu’il vendait, ce qui s’est donc terminé par un meurtre.

publicité

Un autre blessé après cet adolescent poignardé à mort à Valenton

En volant le jogging que le jeune homme devait vendre, les auteurs du crime ont donc poignardé à mort l’adolescent d’à peine 17 ans. Notons que ce dernier n’était pas seul durant sa transaction, puisqu’il était avec son cousin ainsi que deux de ses amis.

publicité

Le même jour, vers 23 heures du soir, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour un autre blessé. Cela s’est déroulé pas loin du lieu où a été poignardé le jeune adolescent de 17 ans, à savoir au niveau de la rue Paul Verlaine à Valenton.

publicité

Ce blessé n’est autre que le cousin du jeune homme tué. Ce dernier avait une plaie au niveau de sa cuisse et a donc vite été emmené à l’hôpital.

publicité

Où en est l’enquête actuellement ?

Suite à tout ce qui s’est passé, une enquête concernant ce crime a bien évidemment été ouverte. Dans la nuit du vendredi à samedi, soit quelques heures après que le mineur ait été poignardé, la police a mis en garde à vue un autre mineur, d’après les informations de nos confrères du BFMTV. C’est le parquet de Créteil qui leur a fait part de cette nouvelle.

Ce dernier a notamment confirmé le contexte de ce crime, « sous réserve des investigations en cours ». Aussi, pour le moment, il n’y a pas encore de « notion rixe entre bandes », quelques jours après la mort d’un jeune mineur de 15 ans qui a été tué.

Suite à cette agression, le parquet a ouvert une enquête le mercredi soir et c’est la police judiciaire qui la prend en charge. Notons que le magistrat de permanence a été vu sur place.

Un autre adolescent décédé récemment

Il faut reconnaître que les crimes s’enchaînent en France. Quelques jours après que ce jeune homme de 17 a été poignardé, un autre mineur avait aussi été tué.

Les faits se sont déroulés le 4 décembre dernier comme l’a découvert l’AFP auprès du parquet. Le jeune homme décédé avait perdu la vie après une rixe qui s’est passée à Ezanville, dans la Val-d’Oise.

Au total, il y a cinq personnes qui ont été mises en garde à vue. Le jeune homme a été poignardé à l’arme blanche durant cette rixe mortelle. Il a été touché au niveau du thorax.

Suite à ce qui s’est passé, une enquête a donc été ouverte. Selon les sources, la victime regagnait son domicile quand quatre à cinq personnes l’ont attaqué. Il n’était pas seul puisqu’il y avait également deux de ses camarades avec lui.

Les auteurs du crime auraient attendu le jeune homme « au coin de la rue à la limite de Domont », comme l’a révélé Eric Battaglia, le maire d’Ezanville.

Les coups en enchaînent et à un moment, l’un d’eux a donc sorti cette arme blanche qui a fait tuer le jeune adolescent. Notons que ce dernier, âgé de 15 ans, était « connu positivement de la commune ». Selon le maire d’Ezanville, la personne décédée aurait été très actif au service jeunesse. Il aurait été « très impliqué au niveau de l’aide aux devoirs ».

Toutes nos condoléances aux familles de ces deux jeunes hommes décédés récemment.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.