Ventre plat : Ces épices brûle-graisse les plus efficaces pour booster la perte de poids, selon ces experts

D’après les experts, il existe plusieurs épices pouvant booster la perte de poids. De même, elles aident également à avoir un ventre plat le plus rapidement possible. Découvrez de quelles épices il s’agit.

Ventre plat : Ces épices brûle-graisse les plus efficaces pour booster la perte de poids, selon ces experts

Selon les expertes, certaines épices peuvent maximiser la perte de poids et rendre le ventre plat. Une astuce à ne surtout pas manquer !

publicité

L’alimentation, un élément important pour avoir un ventre plat

La fête de fin d’année est certainement l’une des périodes durant laquelle on mange le plus. C’est pendant ce moment-là que la plupart ne disent jamais non, même en étant en face d’un aliment composé beaucoup de gras. Et bien évidemment, cela peut avoir de l’effet sur notre poids.

publicité

Mais la bonne nouvelle est qu’on peut résoudre ce petit problème. La plupart se précipitent à la salle dès que la fête est terminée, mais sachez qu’il existe aussi un autre élément qui peut nous faire perdre du poids le plus rapidement possible. Et cette astuce qu’on va partager repose surtout sur l’alimentation.

publicité

En effet, pour se débarrasser de la graisse sur le ventre, il est crucial de revoir le contenu de son assiette. Car oui, l’alimentation peut jouer un rôle très important dans l’entretien du ventre plat. Et sachez d’ailleurs que certains épices peuvent maximiser la perte de poids. C’est en tout cas ce que les experts ont laissé entendre.

publicité

Quels sont les épices qui boostent la perte de poids et aident à avoir un ventre plat ?

Il y a quelque temps, le média américain SheFinds a interrogé une diététicienne du nom de Catherine Gervacio. Cette dernière a alors révélé que le curcuma est l’épice à privilégier pour tous ceux qui veulent perdre un peu de graisse au niveau du ventre.

publicité

Et ce n’est pas tout puisque cette épice est bonne pour la santé du cœur. Il fait également perdre du poids le plus rapidement possible, à en croire les révélations de cette diététicienne. 

publicité

Et si vous vous demandez comment un tout aussi petit épice peut avoir ce grand rôle, sachez que cela s’explique par la curcumine qui constitue cet épice. Cette dernière est connue pour « ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes », comme l’a révélé l’experte.

publicité

Quel est le rôle de la curcumine ?

Pour comprendre le fait que le curcuma optimise la perte du poids, penchons un peu plus sur les explications de Catherine Gervacio. Comme l’a révélé cette dernière, « la curcumine est connue pour stimuler le métabolisme ». 

publicité

Et ce, en rendant encore plus rapide la vitesse à laquelle le corps brûle les calories. C’est de cette façon qu’on peut perdre du poids, à l’aide de cet épice très populaire.

Mais ce n’est pas tout, puisque le curcuma dispose aussi de nombreuses vertus encore méconnues. Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est aussi un épice qui privilégie la santé du cœur.

D’après Catherine Gervacio « le curcuma peut réduire le risque de maladie cardiaque en neutralisant les radicaux libres nocifs qui peuvent endommager l’organisme », dont les vaisseaux sanguins. C’est donc un épice à absolument ajouter dans vos plats.

Autres épices pour maximiser la perte du poids et avoir un ventre plat : le gingembre

Outre le curcuma, il existe encore d’autres épices qui permettent d’éliminer la graisse du ventre le plus vite possible. Parmi eux, le gingembre qui est un aliment qu’on a dans notre cuisine. C’est Laure Hyvenat, docteur en pharmacie, qui a fait part de cette astuce pendant une interview qu’elle a donnée.

Selon l’experte, le gingembre jouerait aussi un rôle important sur le sucre dans notre sang. Il permet de réduire le taux de sucre, à en croire ses dires. 

Or, « éviter les pics de sucre et donc les pics de glycémie au cours de la journée, va contribuer à réduire le stockage des graisses ». Ce qui permet donc de perdre du poids et d’avoir le ventre plat.

Le poivre de Cayenne

Peu le savent, mais le poivre de Cayenne peut aussi aider à faire perdre de la graisse au niveau du ventre. Il fait aussi perdre du poids, d’après Anna Taylor, une diététicienne à la Cleveland Clinic, aux Etats-Unis.

En réalité, le poivre de Cayenne est constitué d’un ingrédient appelé la capsaïcine.

« Certaines recherches suggèrent le capsaïcine agit comme un produit chimique thermogénique, qui peut produire de la chaleur pour stimuler votre métabolisme et vous aider à brûler les graisses », a-t-elle déclaré.

Vous l’aurez donc compris, toutes ces épices peuvent vous aider à perdre du poids. Toutefois, comme l’a rappelé Catherine Gervacio « aucune épice peut remplacer un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain ». Il est donc important de revoir ce que vous mangez tous les jours.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.