Ventre plat : Voici les meilleures tisanes contre la bedaine, selon un diététicien-nutritionniste

Saviez-vous que certaines tisanes peuvent vous aider à éliminer les graisses et les toxines pour obtenir un ventre plat ? On vous dévoile tout.

Ventre plat  Voici les meilleures tisanes contre la bedaine, selon un diététicien-nutritionniste

Saviez-vous que certaines tisanes peuvent vous aider à éliminer les graisses et les toxines pour obtenir un ventre plat ? On vous dévoile tout.

publicité

La boisson minceur recommandée pour perdre du poids

Alimentation équilibrée, exercice régulière et hydratation adéquate… voilà le trio gagnant pour dire adieu aux excès de ventre. Cependant, ne sous-estimez pas le pouvoir de ce que vous buvez. Comme le soulignent les diététiciens, toutes les boissons ne se valent pas en termes d’impact sur la santé.

publicité

L’eau reste le liquide de base pour une hydratation saine et la perte de poids. Cependant, pour ceux qui cherchent des alternatives, la prudence est de mise. En effet, les boissons sucrées, sodas et jus de fruits peuvent sont loin d’être bonne pour la santé. La raison ? Elles favorisent la prise de poids. Mais ce n’est pas tout.

publicité

Elles peuvent aussi entraîner des problèmes de santé. Il en est de même pour l’alcool. En raison de sa grande teneur calorique, il doit également être consommé avec modération. Alors, quelle est la boisson la plus efficace pour perdre du poids ? Raphaël Gruman, diététicien-nutritionniste, donne ses conseils.

publicité

Le pouvoir des plantes pour une digestion optimale

C’est officiel, la saison de froid est bel et bien là. Et on le sait tous, hiver rime avec plats succulents. Gratins, raclettes… personne ne dit jamais non à ces délices. Seulement voilà, derrière ces plats gourmands se cachent des effets négatifs. À savoir : les ballonnements, gaz, maux de ventre et d’autres troubles digestifs. La bonne nouvelle, notre spécialiste a la solution : les tisanes.

publicité

Saviez-vous que certaines plantes semblent avoir des pouvoirs magiques pour apaiser les petits tracas digestifs ? Elles améliorent le transit et restaurent l’équilibre du microbiote intestinal. Aussi, elles réduisent les risques d’inflammation. Mais quelles sont les tisanes les plus efficaces pour obtenir un ventre plat ?

publicité

Les meilleures tisanes pour un ventre plat

Selon Raphaël Gruman, il existe deux plantes qui se distinguent par leurs propriétés bénéfiques pour la digestion et le transit. À savoir le plantain des Indes et la mauve frisée.

publicité

Plantago ovata

Pour avoir un ventre plat, misez sur le Plantago ovata ou plantain des Indes. Originaire d’Asie et d’Afrique, il est également connu sous le nom de psyllium blond ou ispaghul. Ses graines riches en fibres solubles soulagent la constipation et la diarrhée. Selon Raphaël Gruman, le psyllium blond libère des probiotiques au niveau du côlon. Ce qui évite ainsi la fermentation colique à l’origine des ballonnements.

publicité

Mais les bienfaits de cette plante magique ne s’arrêtent pas là. Elles contribuent aussi à la perte de poids. En réalité, elle a un effet coupe-faim naturel. Ce qui peut aider à réduire les envies de grignotage.

Pour profiter des bienfaits des plantains des Indes, il suffit de les consommer sous forme de tisane. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de poudre dans votre tisane. Puis, consommez-la immédiatement. Attention, il faut impérativement respecter la dose maximale recommandée de 20 g par jour.

La mauve frisée

La seconde tisane à privilégier pour un ventre plat est la mauve frisée. Originaire de Chine, il agit comme un puissant draineur pour l’organisme. Elle favorise l’élimination en profondeur des toxines au niveau du foie, des reins et des intestins. Ce qui réduit considérablement les ballonnements et les flatulences.

Pour profiter d’un effet « ventre plat » au réveil, consommez-la en fin de journée, recommande l’expert. Pour en préparer, il suffit de versant l’équivalent d’une cuillère à soupe de plante par tasse d’eau chaude. Puis de laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Voilà, votre tisane pour ventre plat est prête.

Bien sûr, ces tisanes ne sont pas des solutions miracles pour avoir un ventre plat. Elles doivent s’accompagner d’une alimentation équilibrée et variée. Soit, une alimentation riche en :

Il faut également pratiquer une activité physique régulière, pour une durée d’au moins 30 minutes par jour. Cela vous permettra de brûler des calories. Le sport renforcera aussi les muscles abdominaux.

Pour un ventre plat et une digestion sereine, adoptez une approche holistique. Alliez une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, une hydratation judicieuse. Intégrez les bienfaits des tisanes à base de plantes recommandées par notre expert. N’oubliez pas, une vie saine commence par de bons choix éclairés et des habitudes bienfaisantes pour votre bien-être.

Écris par Laura Laura