Il y a quelque mois, Serge Lama a eu droit à une récompense d’honneur à la cérémonie des Victoires de la Musique. En fait, c’est pour récompenser l’ensemble de sa carrière. En effet, l’artiste a eu une carrière bien remplie et très riche. Malheureusement, le chanteur a déjà annoncé qu’il ne voulait pas se montrer à la remise des prix.
Le chanteur émérite décide de décrocher
Tous ses fans étaient tristes en septembre 2022. En effet, le chanteur avait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière de chanteur. À ce moment-là, il avait indiqué qu’il était trop faible physiquement pour continuer de se produire. Donc, pour faire ses adieux, Serge Lama avait sorti un ultime album qu’il avait intitulé Aimer en octobre dernier.
Tout de même, on peut le comprendre étant donné que le chanteur va sur ses 80 ans maintenant. Même avec toute la volonté du monde, il est compliqué pour un homme octogénaire de se donner à fond sur scène. Il est fort probable qu’il a encore la volonté en lui mais les limites du corps humain ne le lui permettent plus. Rien de plus normal en somme pour les êtres humains que nous sommes.
Serge Lama refuse de se présenter aux Victoires de la musique
Les organisateurs des Victoires de la musique ont voulu récompenser l’immense artiste qu’est Serge Lama. De ce fait, ils ont décidé de lui décerner une Victoire d’honneur lors de la cérémonie. Normalement, un artiste qui gagne une récompense doit se présenter à la cérémonie. D’ailleurs, il doit même effectuer une prestation pour le public en l’honneur de l’occasion. Apparemment, notre éminent chanteur n’a pas voulu faire honneur aux organisateurs cette année.
C’est ainsi que Serge Lama a décidé de ne pas de présenter à la cérémonie des Victoires de la musique. Selon ses explications, il avait trop peur de se laisser gagner par l’émotion sachant que c’est quand même ses adieux à la scène que l’on fêtait. « Je ne veux pas que mon public voit ce que je suis aujourd’hui. En fait, je préfère qu’il garde le souvenir de moi comme j’ai été avant. D’ailleurs, c’était ma seule condition avant de pouvoir accepter le prix. Je ne viendrais pas et je ne chanterais pas non plus. Physiquement, je suis trop fatigué. La vieillesse c’est difficile vous savez. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à marcher tout seul ».