Vinaigre de cidre de pomme : quels sont ses bienfaits insoupçonnés pour la santé et comment en consommer ?

Le vinaigre de cidre de pomme gagne en notoriété à cause d’un détail précis : ses multiples bienfaits. Zoom sur ces plus grandes vertus.

Vinaigre de cidre de pomme  quels sont ses bienfaits insoupçonnés pour la santé et comment en consommer 

Le vinaigre de cidre de pomme gagne en notoriété à cause d’un détail précis : ses multiples bienfaits. Zoom sur ces plus grandes vertus.

publicité

Le vinaigre de cidre de pomme ne cesse de gagner en popularité. La raison n’est autre que ses innombrables bienfaits pour la santé et la beauté. Cette potion magique ne cesse de séduire les amateurs de la santé naturelle. La raison va vous surprendre de ouf !

publicité

Vinaigre de cidre de pomme : Focus sur tous ses bienfaits méconnus

Décidemment, le vinaigre de cidre de pomme n’a pas fini de nous surprendre. Obtenu à partir de pommes broyées, il est gorgé de bienfaits uniques pour la santé. Il contient moins d’acide acétique. Cependant, il est riche en :

publicité
  • acides essentiels
  • enzymes
  • minéraux (le potassium)

Ainsi, il sera votre meilleur allié pour :

publicité
  • rétablir l’équilibre acido-basique de votre organisme
  • prévenir les inflammations

La différence du vinaigre de cidre de pomme réside dans sa fabrication par fermentation. Ce qui lui confère une quantité généreuse de probiotiques bénéfiques. Ce qui n’est pas sans rappeler les bienfaits d’autres boissons fermentées comme le kéfir et le kombucha.

publicité

Un meilleur allié minceur

Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour renforcer le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout. C’est officiel : une alimentation riche en aliments fermentés peut améliorer la diversité microbienne de votre intestin. Aussi, elle réduit les inflammations et stimule votre réponse immunitaire. Une véritable aubaine pour votre santé !

publicité

Le vinaigre de cidre de pomme est également votre allié minceur. Il régule les taux de glucose et d’insuline dans votre corps. Aussi, il vous procure une sensation de satiété. Il peut même contribuer à réduire votre apport calorique. Boire une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre de pomme vous permet de faire le plein de minéraux. Potassium, calcium, magnésium, acides aminés et vitamines, tout y est.

publicité

Vinaigre de cidre de pomme : ses bienfaits sur la peau 

Ce n’est pas tout ! Le vinaigre de cidre de pomme peut aussi devenir votre atout beauté. Il purifie la peau et combat les inflammations responsables des boutons indésirables. En l’appliquant délicatement sur les zones à problèmes, vous pouvez dire adieu aux imperfections et aux points noirs. L’astuce ? Diluez le vinaigre de cidre dans de l’eau à quantité égale et appliquez-le matin et soir. C’est une routine skincare ultra efficace que même des célébrités comme Scarlett Johansson l’ont adoptée pour faire disparaître le bouton et éviter son retour.

publicité

Et vous n’avez pas encore tout vu sur les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme. Il agit même sur des problèmes de peau plus sévères, tels que l’eczéma et le psoriasis. Pour ce faire, il faut le boire à jeun avant le repas.

On le sait tous, les coups de soleil sont les pires ennemis de notre peau. Pas de panique. Le vinaigre de cidre de pomme peut devenir votre meilleur ami dans ces moments-là. Pour ce faire, il suffit d’appliquer directement cette solution sur les zones agressées. Il est aussi possible d’ajouter quelques cuillères à soupe à votre bain d’eau fraîche pour se soulager.

Comment consommer du vinaigre de cidre pour profiter de ses bienfaits ?

Vous vous demandez comment intégrer cette pépite de bien-être dans votre quotidien. C’est simple ! Vous pouvez le boire le matin à jeun pour un boost énergétique. Pour faciliter la digestion, il est préférable de le boire  après un repas. Attention, pour éviter une irritation, diluez le vinaigre de cidre dans un verre d’eau.

Pour un problème précis, consommez le vinaigre de cidre de manière ponctuelle. Vous pouvez aussi miser sous forme de cure ne dépassant pas 3 semaines à 1 mois.

Et si vous avez des enfants réticents, pas de panique ! Le vinaigre de cidre de pomme se décline aussi en délicieuses gélules gummies. De quoi les convertir à ces petites pépites de bienfaits.

Si vous êtes tenté de faire une cure de vinaigre de cidre de pomme, il faut faire attention. En effet, il n’est pas adapté à toutes personnes. Notamment si vous souffrez d’ulcères sévères, de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien (RGO). Alors, avant de faire quelques choses, consulter votre médecin.

Vous l’avez compris, le vinaigre de cidre de pomme est bien plus qu’un simple liquide. C’est un véritable trésor pour votre organisme. Alors, pourquoi ne pas ajouter ce superaliment à votre routine quotidienne ? Vous ne le regretterez pas !

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .