Voici 04 recettes faciles et peu chères à réaliser chez vous pour faire des économies en plus

Michel CHEMIN
4 Min Read

Savez-vous vous que vous pourriez faire énormément d’économies si vous réalisez certaines recettes vous-même ? En effet, le fait d’acheter dans le commerce ne vous rend pas toujours justice. Surtout pour votre porte-monnaie. Voici donc ses recettes simples à faire chez vous pour faire des économies et vous faire plaisir en même temps.

publicité

Recettes pour faire des économies : faites vos propres yaourts

Quand on fait ses courses, on prend inévitablement des yaourts. C’est simple, nous les mangeons en grande quantité que nous soyons petits ou grands. Seulement, ils peuvent représenter un poste budgétaire important. Alors pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? La seule condition à prendre en compte est de posséder une yaourtière. Sinon, sachez qu’il est aussi tout à fait possible de faire des yaourts sans appareil. Enfin, les ingrédients sont faciles à trouver et souvent, ils ne sont pas chers. En fait, vous n’aurez besoin que de lait, d’un yaourt pour le ferment, du lait en poudre et d’un peu de sucre. Rien de bien sorcier.

publicité

Et pourquoi ne pas faire vos propres rillettes de poisson ?

Parmi les recettes pour vous faire des économies, il y a bien sûr les rillettes. Nous savons que les Français en consomment régulièrement. Que ce soit pour l’apéro, le goûter ou même pour l’entrée, c’est l’idéal. Facile et succulents, les rillettes sont des incontournables de votre table. Alors, nous vous proposons de réaliser des rillettes de poisson mais vous pouvez aussi en faire à la viande. Le choix est vôtre. Néanmoins, il faut savoir que la version au poisson est beaucoup plus « healthy » et beaucoup moins calorique.

publicité

Autres recettes pour faire des économies : réaliser sa propre pâte à tartiner

Si chez vous aussi c’est la star du petit-déjeuner alors il faut que sachiez qu’elle est facile à faire. Pourtant, elle vous revient très chère si vous la prenez dans le commerce. De plus, nul ne connaît les produits chimiques ou les additifs que les industriels rajoutent. Entre trop de sucre ou les composants dangereux tels que l’huile de palme, la solution est de la faire soi-même. Pour ce faire, bous n’aurez besoin que deux ingrédients : du chocolat noir (350g) et des noisettes torréfiées (400g). La réalisation est encore plus facile. Il suffit de mixer les noisettes au blender et d’y rajouter le chocolat fondu. Une fois la bonne consistance obtenue, transférez le tout dans un bocal hermétique.

publicité

Une façon simple de faire du thé glace maison

Et si on parlait boisson ? En effet, les recettes pour faire des économies passent aussi par là. Elle est facile et surtout pas chère à faire. Et si vous n’aimez pas boire de l’eau claire, c’est la meilleure alternative. Faites donc infuser un sachez de thé dans un litre d’eau et laissez refroidir. Bien sûr, vous pouvez l’agrémenter selon vos goûts avec des fruits ou des herbes aromatiques.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.