Transpiration : ces astuces pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs sur les vêtements sans les laver

Se sentir mauvais est très gênant, surtout si cela provient des vêtements ! Heureusement, des astuces existent pour éviter cela.

Voici 10 astuces pour enlever l’odeur sur les vêtements, sans les laver !

Enlever l’odeur des vêtements sans les laver est possible ! Lisez attentivement cet article pour les connaître.

publicité

Astuces pour enlever l’odeur des vêtements sans les laver !

D’abord, essayez d’aérer le vêtement en plein air. Ceci est probablement la manière la plus facile d’enlever une mauvaise odeur de votre linge sans le laver. Et, ça fonctionne aussi bien avec les vêtements qu’avec les chaussures. En règle générale, une journée suffit amplement à enlever de faibles odeurs. En ce qui concerne les plus tenaces, ils mettent un peu plus de temps à disparaître, environ 3 à 4 jours.  Ensuite, vous pouvez aussi utiliser un défroisseur à vapeur. Effectivement, c’est aussi très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs ! En fait, la vapeur à haute température est un vrai tueur d’odorat. C’est parce que cela tue la source du problème: les bactéries qui provoquent de mauvaises odeurs. Par ailleurs, un pschitt à la vodka est très efficace pour faire disparaître les odeurs fortes sur un vêtement. Incluant l’odeur de sueur et de moisissure sur les vêtements des magasins d’occasion.

publicité

Par ailleurs, un pschitt avec du vinaigre blanc permet aussi d’enlever l’odeur sur les vêtements sans les laver. En effet, ce produit naturel est reconnu pour capturer les odeurs les plus tenaces d’un tissu. Exactement de la même manière que ça aide à absorber ceux du frigo ! Cependant, vous pouvez aussi éliminer l’odeur de transpiration avec du citron.  Pour ce faire, dans un flacon pulvérisateur, il faut mélanger 1 cuillerée à soupe de jus de citron avec 250 ml d’eau. Ensuite, essayez de localiser les endroits où émane la mauvaise odeur et passez 2 ou 3 coups de pschitt dessus. Mais, bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles. À la différence de la vodka et du vinaigre blanc, les huiles essentielles ne tuent pas vraiment les bactéries qui provoquent les odeurs. Cela dit, dans une situation d’urgence, un peu d’huile essentielle peut vraiment vous sortir de l’embarras.

publicité

Autres produits et méthodes qu’il faut savoir !

Est-ce que vous savez que désodoriser le vêtement avec du bicarbonate de soude est possible ? En effet, naturel et extrêmement efficace, le bicarbonate de sodium supprime les odeurs désagréables grâce à son pH neutre. Ensuite, c’est semble bizarre mais, mettre les jeans au congélateur aide à se débarrasser des mauvaises odeurs ! Pour ce faire, il faut plier le jean qui sent mauvais en 2 ou en 3,  en fonction de la taille de l’appareil. Mettez-le tel quel sur une tablette au congélateur. Enfin, laissez le froid agir toute une nuit.

publicité

Par ailleurs, le  papier journal aussi permet d’enlever l’odeur des vêtements sans laver. Ainsi, il faut faire beaucoup de boules de papier journal. Puis, il faut les insérer dans les manches, aux aisselles et aux pieds du vêtement. Laissez-le se reposer ainsi pendant au moins quatre heures ou, préférablement, toute la nuit. Le lendemain, le papier absorbera naturellement la majorité, si ce n’est la totalité, de l’odeur. Soyez conscient que ce conseil fonctionne également pour les chaussures de sport qui sentent la sueur. Enfin, si rien ne marche, vous pouvez utiliser  le sèche-linge. Pour vous débarrasser de l’odeur de votre linge sans le laver, mettez-le au séchoir pendant 10 à 15 minutes. Et pour le rendre encore plus efficace, vous pouvez également ajouter un adoucisseur de tissu odorant.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.