Les personnes émotionnellement intelligentes remarquent souvent plus de choses lors d’une conversation. C’est ce qui provoque une connexion très authentique. On vous explique tout dans cet article.
Les choses que les personnes émotionnellement intelligentes remarquent lors d’une conversation
D’abord, ces personnes dotées d’intelligence émotionnelle remarquent l’intonation. En effet, elles peuvent détecter la signification cachée derrière chaque propos. Et pour cause, elles savent interpréter l’état émotionnel de leur interlocuteur. Même un simple “ça va bien” peut dire beaucoup de choses. Ensuite, on retrouve le langage corporel. Les personnes émotionnellement intelligentes remarques beaucoup de choses lors d’une conversation. Et les signaux verbaux n’y font pas exception. On pense notamment à certaines positions qui montrent le stress comme les bras croisés. Bien que discrets, certains individus les remarquent.
Les micro-expressions en disent long sur ce que l’on ressent. Même si les personnes ordinaires n’y prêtent pas attention, elles sont très importantes dans la communication. Ainsi, face à une personne lucide, on ne peut pas cacher nos émotions. La manque de sincérité se voit également tout de suite. Et ce n’est pas la peine de mentir face à une personne émotionnellement intelligente. Ces dernières voient aussi si vous êtes vraiment curieux à leur sujet. Ainsi, ce n’est pas la peine de faire semblant. Il vaut pareillement lieux bien se concentrer durant les conversations. En effet, ce n’est pas la peine de faire semblant en hochant la tête bêtement.
Et ce n’est pas tout !
Les personnes émotionnellement intelligentes remarquent les choses cachées derrières le vocabulaire lors d’une conversation. De plus, elles savent très bien leurs ressentis à travers les mots. Et cette capacité leur permet de discerner leur interlocuteur. Ces personnes voient aussi la bienveillance ou l’empathie chez les autres. Pour le savoir, ces individus recherchent l’écoute active, les déclarations empathiques, les mots respectueux, les véritables compliments et le langage corporel actif. Si vous les interrompez souvent durant la discussion, ce n’est pas un bon signe pour eux. L’humour est aussi très important. Il s’agit d’une chose très subtil. Mais les personnes dotée d’une intelligence émotionnelle savent l’apprécier. Bien évidemment, elles détectent le sarcasme, l’ironie ou les taquineries ludiques.
Les nuances dans le ton de la voix ne sont pas un secret pour ces individus. Ainsi, ils remarquent tout de suite les sous-entendus. Elles peuvent pareillement identifier les vrais compliments. En effet, ils identifient immédiatement les critiques cachées. Beaucoup de personnes ne savent pas quand mettre fin à la conversation. Mais les personnes intelligentes émotionnellement savent détecter les signes. De plus, elles le font avec subtilité. Ainsi, personne ne sent exclue ou rejetée.