Voici 2 astuces simples pour nettoyer efficacement les anneaux de poêles brûlés

Les anneaux de poêles brûlés peuvent parfois être difficiles à nettoyer. Heureusement, le savon de Marseille et le vinaigre blanc est là pour faire ce travail. On vous explique comment faire.

Rappel produit : Il est important de faire attention lors de l'utilisation de ce poêle à granulés 

Vous ne pouvez pas enlever les tâches de brûlures ? Voici 2 astuces pour nettoyer les anneaux de poêle brûlés et les rendre neufs.

publicité

Nettoyer les anneaux de poêles brûlés avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille est connu pour son pouvoir de faire disparaître les tâches. Ce savon peut également être utilisé pour nettoyer les anneaux de poêles brûlés. Pour ce faire, il faut tout simplement avoir une brosse à dents usagée à poils doux, une grande bassine, du vinaigre blanc, 2 litres d’eau et bien sûr, le savon de Marseille.

publicité

Tout d’abord, il faut râper le savon puis le mettre dans une casserole remplie d’eau à ébullition pour le dissoudre. Après quelque temps, versez cette solution dans la bassine, puis ajoutez du vinaigre blanc. Une fois cela terminé, immergez les anneaux poêles brûlés dans ce mélange et laissez cette solution agir durant 30 minutes. Prenez, ensuite, la brosse à dents avant de tremper encore une fois les brûleurs durant 5 minutes.

publicité

Enfin, rincez les brûleurs à l’eau claire. Pour les sécher, utilisez un chiffon propre. Vous pouvez nettoyer l’appareil en moyenne une fois par semaine.

publicité

Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Si vous n’arrivez toujours pas à enlever les tâches de brûlures sur la gazinière, on a une autre astuce. Pour nettoyer les anneaux de pôles brulées, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc ainsi que du bicarbonate de soude. Il suffit d’avoir ces deux produits, 2L d’eau et une éponge et le tour est joué.

publicité

Pour nettoyer les anneaux de poêles brulées, il faut d’abord bouillir l’eau avant d’y ajouter le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de soude. Ensuite, versez cette solution dans une grande bassine. Prenez, par la suite, les brûleurs et laissez-les dans ce mélange pendant environ 2 heures. L’idéal même, c’est de les laisser tremper pendant toute une nuit.

publicité

Ensuite, retirez les brûleurs de la bassine et essuyez-les avec une éponge. Surtout, prenez le temps de les gratter puis essuyez-les, enfin, avec un chiffon bien propre.

publicité

Par ailleurs, le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude sert aussi à nettoyer les boutons, la grille ainsi que les plaques.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .