Envie de nettoyer les dalles de terrasse ? Voici 2 méthodes simples et efficaces qui peuvent résoudre ce problème.
Méthode pour nettoyer la terrasse : utilisez du vinaigre blanc
On oublie souvent de nettoyer la terrasse et pourtant cela est nécessaire. On peut très bien la rendre propre sans interventions du nettoyeur haute pression. Il vous suffit tout simplement d’un vinaigre blanc et le problème est résolu.
Ce que vous devez avoir, c’est une eau chaude, un seau, une brosse dure et bien sûr le vinaigre blanc. Prenez d’abord le seau et mélangez le vinaigre et l’eau chaude dans un rapport 1:1. S’il s’agit de dalles de terrasse très sales, mettez-y beaucoup de vinaigre pour que ça soit efficace. Utilisez notamment plusieurs seaux si la surface est grande.
Après avoir obtenu cette solution, versez-la sur la terrasse et laissez pendant 30 minutes pour qu’elle agisse. Une fois le temps de pause écoulé, prenez de l’eau savonneuse pour nettoyer la solution de vinaigre.
Attention ! Évitez d’appliquer cette méthode pour nettoyer la terrasse sur des revêtements en calcaire. Cela pourrait les endommager.
Le liquide vaisselle rend aussi propre les dalles de terrasse
Si vous n’avez pas de vinaigre blanc chez vous, vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer votre terrasse. Cette méthode est simple, assez rapide, et efficace.
Tout comme avec le vinaigre blanc, il vous aussi du seau, de l’eau chaude et de la brosse dure pour procéder à nettoyage. Versez d’abord le liquide vaisselle puis de l’eau chaude dans le seau. Assurez-vous que la mousse obtenue soit suffisante.
Versez, ensuite, de l’eau dans les coins de la terrasse et prenez la brosse puis commencez à frotter diagonalement. Répétez cela jusqu’à ce que les dalles de terrasse soient couvertes de liquide et que les saletés disparaissent.
Ensuite, pour évacuer l’eau sale, il suffit de rincer à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Vous pouvez aussi prendre un balai et balayer l’eau vers un point de drainage. Enfin, laissez la terrasse sécher pendant un moment avant de remettre tous les meubles qui se trouvaient sur le lieu sur place
N’oubliez pas non plus de vérifier les joints. S’ils se sont décollés, réparez les trous. Il est aussi important de nettoyer sa terrasse une fois par an et de l’entretenir de temps en temps. Balayez aussi les dalles autant que possible pour qu’elles restent propres.