Voici 5 astuces de grand-mère simples qui pour nettoyer efficacement les joints de carrelage

Il existe 5 astuces de grand-mère qui pourraient enlever les saletés sur les joints de carrelage. Les voici.

Voici 5 astuces de grand-mère simples qui pour nettoyer efficacement les joints de carrelage

Vous n’arrivez pas à nettoyer les joints de carrelage ? Voici 5 astuces de grand-mère qui pourraient vous être utiles.

publicité

Astuces pour nettoyer les joints de carrelage : la maïzena

Bien qu’on nettoie le sol tous les jours, les joints de carrelage deviennent de plus en plus sales au fil du temps. Mais pas de panique, il existe des astuces de grand-mère qui peuvent très bien nettoyer ces joints de carrelage. C’est le cas de la maïzena.

publicité

C’est vrai que cet ingrédient est la plupart du temps utilisé à la cuisine mais il rend aussi propre les joints de carrelage. Pour y procéder, il faut créer une pâte en mélangeant de l’eau avec 2 cuillères à soupe de maïzena.

publicité

Prenez ensuite une petite brosse et commencez à les nettoyer en les rinçant bien. Vous allez voir que vos joints de carrelage seront comme neufs.

publicité

L’eau oxygénée

Cette astuce est surtout appliquée sur les joints de carrelage très sales et uniquement sur des sols blancs. Le peroxyde d’hydrogène que contient l’eau oxygénée peut très bien enlever toutes les saletés sur les joints.

publicité

Vous pouvez soit directement en mettre sur la brosse puis rincer, soit mélanger une cuillère à soupe d’eau oxygénée avec une cuillère à soupe de bicarbonate. Notons qu’il est interdit d’appliquer l’eau oxygénée sur du marbre ou de la pierre naturelle.

publicité

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc fait aussi partie des astuces de grand-mère qui peuvent nettoyer les joints de carrelage. Pour ce faire, mélangez le vinaigre avec de l’eau et mettez ce mélange dans un pulvérisateur. Notons que la quantité de ces deux ingrédients dépend des joints à nettoyer.

publicité

Ensuite, vaporisez le tout sur les joints de carrelage et laissez quelques minutes, le temps que le vinaigre et l’eau agissent. Puis frottez et rincez.

publicité

Le savon de Marseille

Si vous voulez également rendre propre vos joints de carrelage, optez pour le savon de Marseille. Pour ce faire, il faut d’abord humidifier le savon, puis le frotter sur les poils d’une petite brosse. Vous pouvez, par la suite, commencer à nettoyer.

Sinon, si vous avez un savon de Marseille liquide à la place, il faut en mettre également sur la brosse et rincer les joints.

Le bicarbonate de soude

Si vous êtes à la recherche d’astuces pour nettoyer les joints de carrelage, nous vous conseillons aussi d’utiliser du bicarbonate de soude.

Il faut d’abord créer une pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau. Appliquez ensuite cette pâte sur la brosse et frottez, rincez et enfin lavez le sol.

En un rien de temps, les joints seront propres.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.