Voici 5 signes évidents qui démontrent qu’une personne ne vous aime pas

Anna Cabana
4 Min Read

A ce jour, on ne peut pas encore lire dans les pensées des autres. Voilà pourquoi, il est assez difficile de savoir si la personne que l’on en face nous aime ou pas. Cependant, il existe certains signes qui peuvent vous mettre sur la voie. Nous en avons répertorié 5 que nous allons vous détaillé dans la suite cet article.

publicité

La personne ne vous aime pas : elle ne témoigne aucune attention à votre encontre

C’est sans doute le premier signe qui est le plus flagrant. Si la personne en face de vous ne vous écoute pas ou ne vous marque aucune attention, il y a anguille sous roche. En effet, quand on aime quelqu’un, on a tendance à être attentif à ce qu’elle dit. Du coup, on se souvient de ce qu’elle nous confie, même les plus petits détails. De même, si la personne fait autre chose en votre compagnie, on ne peut pas vraiment dire qu’elle vous apprécie.

publicité

Un manque de sincérité dans vos interactions

Toute relation humaine doit se baser sur la sincérité. Ainsi, si une personne évite les discussions profondes et importantes à vos yeux, méfiez-vous. En effet, il est fort probable que cette personne ne vous aime pas. En somme, si la personne met une certaine distance émotionnelle entre elle et vous, vous saurez à quoi vous attendre. Attention tout de même car la personne peut vous faire des compliments mais ils sonneront faux de sa bouche. Il peut juste s’agir d’un moyen de vous manipuler ou de rester poli à votre égard.

publicité

Un comportement toujours distant et plein de froideur

En matière de psychologie, le langage corporel constitue un excellent indicateur. Ainsi, si une personne adopte un comportement froid et distant, c’est clairement parce qu’elle ne vous aime pas. Pour ce faire, sachez que la personne ne vous regardera jamais dans les yeux. De même, elle peut croiser les bras lors de vos discussions. Les psychologues expliquent ce comportement comme étant un geste de défense.

publicité

Une personne qui vous critique fréquemment et négativement ne vous aime pas

Là aussi, il s’agit d’un signe qui ne trompe pas. D’ailleurs, cela tombe presque sous le sens. Une personne qui vous critique tout le temps ne vous porte pas dans son cœur. De ce fait, elle aura tendance à vous dévaloriser. Aussi, elle portera un jugement négatif sur vous, vos paroles, vos gestes et même vos moindres choix. A noter que les critiques doivent être gratuites. Et pour cause, une personne qui vous fera des critiques constructives vous aidera à avancer au contraire.

publicité

La personne ne s’investit pas assez dans votre relation

Enfin, le cinquième et dernier signe que nous avons répertorié est le manque d’investissement de la part de l’autre. Le fait d’aimer quelqu’un nous pousse à accorder de son temps et de son affection à l’autre. Ainsi, si une personne a tendance à annuler vos moindres rendez-vous, elle ne vous aime pas. C’est même là un signe plus qu’évident de son indifférence envers vous. Quoiqu’il en soit, prenez le temps d’analyser le comportement de ceux qui vous entoure afin de savoir qui tient à vous ou non.

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.