Cette astuce facile pour nettoyer efficacement une chaise de jardin en plastique blanc, même la plus sale

Vous avez une ou plusieurs chaises de jardin plastique blanc ? Vous ne savez pas comment bien les nettoyer ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.

Voici comment bien nettoyer une chaise de jardin en plastique blanc !

L’inconvénient de la couleur blanc, c’est qu’elle se salit très vite. Cependant, on a pour vous une astuce permettant de nettoyer la chaise de jardin plastique blanc.

publicité

Comment nettoyer une chaise de jardin plastique blanc ?

D’abord, sachez que vous pouvez utiliser une pâte de bicarbonate de soude. Il s’agit d’un mélange de deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’eau jusqu’à obtenir une consistance gélifiée. Puis l’étalez sur une éponge douce et frotter tous les sièges. Ensuite, rincez soigneusement avec de l’eau pour enlever tous les résidus de bicarbonate. L’effet abrasif de ce produit fantastique fera paraître vos chaises fraîches ! 

publicité

Par ailleurs, le vinaigre blanc aussi est une bonne alternative pour nettoyer une chaise de jardin en plastique blanc. En effet, C’est l’un des agents blanchissants naturels les plus puissants pour éliminer les taches et la décoloration des fauteuils blancs. Pour ce faire, il faut d’abord préparer une solution à base de vinaigre blanc et d’eau. Ensuite, il faut tremper un linge propre dans la solution et essuyer doucement la surface des chaises blanches. Concentrez-vous sur les zones les plus colorées et faites-le fonctionner pendant quelques minutes. Finalement, rincez abondamment avec de l’eau propre et séchez les chaises avec un chiffon sec.

publicité

Il ne faut pas oublier le jus de citron et le savon de Marseille !

Sachez que le jus de citron est un autre remède naturel efficace pour le blanchissement des chaises blanches que vous pouvez utiliser à votre avantage. Effectivement, sa composition totalement naturelle élimine les taches. Et rétablir la brillance à la surface. Il faut alors presser le jus d’un grand citron et le placer dans un saladier. Puis, ajoutez un verre d’eau pour préparer une solution nettoyante. Ensuite, imbiber le liquide dans un chiffon doux ou une éponge. Et, l’exécuter vigoureusement sur les points ou sur la surface des chaises blanches. Et, laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes. Rincez avec beaucoup d’eau et séchez, vos fauteuils seront toujours aussi neufs !

publicité

D’autre part, savon de Marseille aussi permet de nettoyer une chaise de jardin en plastique blanc. Pour ce, il faut d’abord préparer une solution avec de l’eau chaude et 1 cuillerée de savon de Marseille râpé. Ensuite, trempez une éponge ou un chiffon dans la solution et lavez délicatement les chaises blanches. Par la suite, il faut porter une attention particulière aux zones tachées maculées de noir ou jaunies. Parce qu’ il s’agit de la saleté la plus courante sur les chaises blanches. Après ces étapes, rincer abondamment à l’eau propre puis sécher.

publicité

Écris par Laura Laura