Voici comment écrire en gras, en italique ou en barré sur WhatsApp!

Il est toujours utile de connaître les petites astuces sur les messageries instantanées pour aller plus vite. 

Voici comment écrire en gras, en italique ou en barré sur WhatsApp!

Écrire en gras italique barrée sur WhatsApp est désormais possible avec cette astuce. Nous allons vous détailler chaque étape à suivre afin de bien vous en souvenir. Ainsi, notez bien cette petite technique pour pouvoir l’appliquer. 

publicité

WhatsApp : Le leader des applications de messageries instantanées

WhatsApp est le leader en termes d’applications de messageries instantanées. Sachez que vous pouvez écrire en gras italique barré sur WhatsApp. C’est la preuve que cette application est très facile à utiliser. De plus, vous pouvez envoyer des messages rapidement et facilement. Pour mettre en place cette astuce, il faut se tourner vers les balises. Cette fonctionnalité vous permet de manipuler les textes en toute simplicité. Sachez que cela marche également sur les iPhone et les iPad. N’oubliez donc pas les balises pour vous permettre d’envoyer des messages cools. Même si WhatsApp n’a qu’un style de lettre, elle vous permet de vous en créer vous-même avec les balises. Montrez donc votre créativité et amusez vos interlocuteurs. Étonnez vos amis avec des messages originaux et amusants !

publicité

Astuce : Comment écrire en gras italique barré sur WhatsApp ?

Pour embellir vos messages sur WhatsApp, il faut savoir repérer les caractère spéciaux dans le téléphone. Maintenez la touche enfoncée pour faire apparaître les caractères spéciaux. Afin de mettre en évidence un mot en gras, il suffit de l’entourer de deux astérisques (*),**comme ceci**. Si vous voulez inclure un mot en italique, encadrez-le de deux tirets bas (ou underscores), de cette manière : _comme ceci_. Pour rayer un mot, insérez deux tildes (~) autour du texte, comme ça : ~comme ceci~. Si vous souhaitez changer la police de votre texte pour une police de type monospace, encadrez le texte de six apostrophes inversées : « `comme ceci« `.

publicité

Découvrez comment utiliser les balises sur iPhone et iPad ?

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, il est également possible d’écrire en gras italique barré sur WhatsApp. En effet, il existe une autre méthode pour accéder aux balises. Vous avez la possibilité de sélectionner le texte que vous souhaitez mettre en forme. Ensuite, utilisez le menu contextuel pour choisir la mise en forme souhaitée. Suivez donc ce guide pratique pour embellir vos messages sur WhatsApp. Sachez que ces balises améliorent la lisibilité et l’impact de vos messages. Pratiquez régulièrement ces techniques pour que cela devienne une seconde nature. Il vous suffit de pointer le texte que vous désirez modifier. Ensuite, un menu apparaîtra comme par magie. Vous pourrez choisir l’effet que vous souhaitez, et votre message se métamorphosera en conséquence.

publicité

Les mots peuvent devenir grands ou petits, gras ou penchés, voire colorés. N’ayez donc aucune crainte à jouer avec ces balises. Plus vous les utiliserez, plus vous deviendrez un expert en la matière. Bientôt, leur utilisation vous semblera aussi simple qu’un jeu d’enfant. Gardez à l’esprit que sur votre iPhone ou iPad, vous disposez de tous les moyens pour embellir vos textes. Amusez-vous à émerveiller vos amis avec des messages extraordinaires.

publicité

WhatsApp : Écrire en gras italique barré et d’autres astuces

En plus d’écrire en gras italique barré, vous pouvez faire d’autres choses sur WhatsApp. D’abord, à la création du compte, ajoutez vos informations personnelles ainsi qu’une photo de profil. Mais si vous voulez utiliser WhatsApp de manière plus discrète, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application. Sous l’onglet « Compte, » vous verrez l’option « Confidentialité. » pour changer « Tout le monde » en « Mes contacts. » De cette façon, seules les personnes que vous connaissez verront vos informations. Si vous ne souhaitez pas que vos contacts voient quand vous avez lu vos message, voici une astuce. Il vous suffit d’aller dans le coin en haut à droite de votre écran pour trouver les réglages. Sous l’onglet « Compte, » vous verrez « Confidentialité. » afin de cocher la case « Confirmer la lecture » pour la désactiver. Désormais, vos amis ne verront plus les deux coches bleues qui montrent que vous avez lu leurs messages.

publicité

Pour limiter la consommation de données sur WhatsApp, ouvrez votre application. Ensuite, sélectionnez « Paramètres. » dans votre application WhatsApp et allez dans « Utilisation des données et du stockage. » De là, activez « Utiliser moins de données pour les appels » en faisant glisser le curseur. N’oubliez pas de regarder l’option « Téléchargement automatique des médias » juste en dessous. Enfin, choisissez comment vous souhaitez limiter le téléchargement. Ainsi, vous économiserez des données pour pouvoir continuer à discuter avec vos amis sans souci.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.