Voici la distance EXACTE de marche qu’il faut parcourir pour une perte de poids efficace, selon la scientifiques

Thomas
3 Min Read

La distance que nous consacrons pour la marche est très importante pour la perte de poids ! Comment faire pour bien réaliser cette pratique ?

publicité

Distance de marche recommandée pour une perte de poids !

De nos jours, de nombreuses applications peuvent calculer le nombre pas franchis et la distance parcourue journalière. Par conséquent, nombreux sont ceux qui surveillent leur activité physique. Grâce aux montres intelligentes et aux applications spéciales, vous pouvez même voir le nombre de calories brûlées en 24 heures. Il est possible que vous ayez déjà entendu parler d’un minimum de 10 000 pas par jour pour perdre du poids. En fait, ce nombre ne constitue pas une déclaration scientifique. Cela provient d’une entreprise japonaise qui, dans les années 60, a appelé son podomètre « Mampo-kei » que l’on peut traduire par « mètre de 10 000 pas ». 

publicité

Cependant, l’âge est un facteur très important pour déterminer cette distance de marche pour une perte de poids idéale. Les chercheurs qui ont étudié cette question ont tiré les conclusions suivantes. D’abord, Les personnes de moins de 60 ans ont besoin de marcher 8 à 10.000 pas par jour pour les aider à perdre du poids. Après l’âge de 60 ans, la recherche montre que les gens qui veulent perdre quelques kilos doivent faire entre 6 et 8.000 pas par jour. Les chercheurs ont également indiqué que le fait de dépasser cette limite n’apporte pas toujours de bénéfices. Ils ont même rappelé que l’excès d’activité physique peut nuire à la santé des personnes âgées. Surtout pour celles qui souffrent d’articulations ou de tendons.

publicité

Ce que l’OMS nous suggère !

Bien évidement, l’organisation mondiale de la santé se penche aussi sur le sujet. Et qui d’autre pour nous donner une meilleure réponse que cette institution ? D’ailleurs, L’OMS ne fixe pas un nombre minimal de pas, mais fait référence à une période d’activité. Justement, selon ses chercheurs, les adultes âgés de 15 à 64 ans doivent réaliser au moins 150 à 300 minutes d’activité physique intensive par semaine. Après l’âge de 64 ans, l’objectif de la perte de poids tout en restant en bonne santé est de se concentrer sur l’activité physique d’intensité modérée. Même si la distance de marche doit être considéré pour la perte de poids. Selon votre âge, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour perdre du poids. Adaptez votre alimentation, Exercez-vous, mais restez attentif à votre corps!

publicité
Share This Article
By Thomas
Follow:
Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.