Voici la meilleure glace au chocolat pour la santé vendue en supermarché, d’après Yuka !

Qui dit été, dit glace. Sachez que même si la glace a le même rôle, celui de nous rafraîchir, il y a ceux qui sont moins bons pour la santé. En revanche, certaines glaces au chocolat sont meilleures que les autres et l’étude de Yuka l’a prouvée.

Voici la meilleure glace au chocolat pour la santé vendue en supermarché, d’après Yuka !

La meilleure glace au chocolat ? Elle existe bel et bien et c’est Yuka qui le dit. Découvrez dans cet article de quoi s’agit-il.

publicité

Certains sorbets représentent un danger pour la santé

L’été approche et c’est certainement la période où on consomme le plus de glace. Selon une étude de Harris Interactive, 55% des Français disent manger de la glace au moins une fois par semaine pendant la saison estivale alors que 11% en prennent tous les jours.

publicité

Cela montre à quel point cet aliment très rafraîchissant est adoré en Français. Mais est-ce que toutes les glaces sont bonnes ? Pas vraiment, si on en croit une étude menée par nos confrères de chez Version Femina. Pour arriver à de telles conclusions, ils ont analysé plusieurs références en scannant leurs codes-barres.

publicité

Résultat : seules certaines de ces glaces ont obtenu une note qu’on juge excellente.

publicité

« Ces produits sont signés de petits artisans glaciers », ont-ils déclaré.

publicité

Mais ce n’est pas tout, le magazine a aussi pu déterminer la meilleure glace au chocolat qui puisse exister en France. Elle est vendue dans une enseigne très célèbre.

Quelle est la meilleure glace au chocolat ?

La meilleure glace au chocolat bio d’après Version Femina, c’est celle de la marque distributeur Adélie. On peut la trouver chez Intermarché. Yuka lui a donné une note de 64/100.

Si elle est jugée bonne, c’est parce qu’elle ne contient pas d’additifs à risque et ne renferme pas beaucoup de sucre comme les autres glaces. En réalité, elle ne contient que 19 grammes de sucre pour 100 grammes. Toutefois, elle contient un peu trop grasse, à savoir 5,6 g pour 100g.

À la deuxième place de la meilleure glace au chocolat, nous retrouvons la crème glacée au chocolat qu’on trouve chez Picard. Yuka lui a attribué une note de 63/100. Elle contient deux additifs à risque mais est beaucoup trop grasse.

Le magazine assure qu’il existe aussi d’autres glaces qu’on peut qualifier de bon sur Yuka. C’est le cas de la glace 100% bio fabriquée chez paysan de la marque La Mémère. De même, la crème glacée Bio Village de Marque Repère se hisse également dans la catégorie « bon ». Elle contient 3 additifs sans risque.

À vous de faire le choix ! 

Écris par Laura Laura